Abus ST 5700 uGrip Bordo – Antivol pliable

Abus ST 5700 uGrip Bordo – Antivol pliable

0
SHARE
Antivol pliable ABUS ST 5700 uGrip Bordo
test ad

Aujourd’hui nous vous parlons d’un test réalisé par un de nos lecteurs, le test de l’antivol pliable ST 5700 uGrip Bordo de chez ABUS. Abus a révolutionné l’antivol de vélo en créant une nouvelle catégorie d’antivols, les pliables. La famille de ces antivols chez ABUS est « bordo » (et non Bordeaux/bordeaux comme la ville ou la couleur).

Les antivols de la famille Bordo offrent des caractéristiques qui ne se retrouvent pas dans d’autres familles d’antivols et chez la concurrence : une forme compacte, la flexibilité, un poids réduit et un excellent rapport qualité prix.

Cet antivol de vélo pliables est sensé vous offrir la sécurité optimale de votre moyen de transport tout en proposant une utilisation simplifiée. En effet l’antivol est très compact, malgré son poids. [Edit 16/02/20015] Et bien il s’avère que plusieurs retours sur le web (dont celui de Gonzague et son associé), nous ont fait changer d’avis).

Vous vous en doutez, ce type d’antivol apporte une protection supérieure à celle d’un simple câble mais moins importante qu’un cadenas en U comme celui que nous avions testé (le Kryptonite Mini 7).

Si vous compter l’acheter, sachez qu’il est fourni avec 2 clés et une housse de rangement, celle-ci est plus adapté aux cadres de VTT qu’au cadre fin d’un vélo de course.

Caractéristique techniques

L’antivol mesure 80 cm, une taille idéal ou du moins tout à fait convenable pour attacher à un poteau la roue et le cadre. L’antivol U Bordo 5700 dispose d’une fermeture à pression qui se ferme automatiquement. Ainsi, une fois l’antivol mis en place pour la protection du vélo, il vous suffit de presser la tête du U dans la serrure qui se verrouille sans avoir besoin de tourner la clef.

Des couleurs variées

La couleur est sa force, nous avons trouvé par exemple pour vous plusieurs couleurs originales qui représenteront la collection 2015 :

         

Dans la même famille

Dans la même famille chez ABUS vous retrouverez le ABUS Bordo 6000/90, ABUS Bordo 6000/90, ABUS Bordo Combo Lite 6150/85 (qui existe en noir, blanc et rouge).

Nous conseillons ou pas ?

En conclusion, nous ne vous recommandons pas cet antivol de vélo, pour tous les types d’utilisations. Pour la simple et bonne raison que plusieurs retours recents (et moins récents) nous ont bien fait comprendre que ce n’était pas solide, 7/15 par les assurances — Mon cul ! — nous revenons donc sur notre avis, même si nous n’avons pas eu directement de problèmes (il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis).

Retrouvez, tout de même, ci-dessous les points forts et les points faibles de ce Abus ST 5700 uGrip Bordo.

Les moins de l’antivol

Commençons par les petits moins de l’antivol, parce que oui il y en a quelques uns tout de même !

  • Le poids de 830 grammes
  • Une résistance de « seulement » 7/15, en général c’est assez, mais avec les vols de vélos en France de plus en plus fréquent, nous ne sommes à l’abri de rien. Préférez dans ce cas là le Kryptonite 7. [Pour ce point Cf. fin de l’article]
  • La fixation en scratch livré avec est un peu trop longue pour la plupart des cadres comme ceux des fixies
  • Moins « secure » que d’autres « gros » antivols, en effet, les antivols pliables sont en général moins solide que les antivols en U
  • Un peu plus lourd que la moyenne, si votre vélo est vraiment léger un bon antivol vous alourdira toujours un peu ! (Mais c’est aussi un gage de qualité !)

Les petits plus

Parce que oui, nous avons commencé par ces petits points négatifs, mais cet Abus ST 5700 uGrip Bordo possède bien plusieurs points qui jouent sa faveur !

  • Le plus important : simple d’utilisation, dans la vie de tous les jours comme pour sa maniabilité
  • Compacte, ce point va avec le précédent facile d’utilisation, compact et efficace ; tout ce que l’on demande à un antivol !
  • Existe en plusieurs couleurs, pour aller facilement avec votre fixie coloré =D
  • Se fixe sur les visses du porte bidon, si vous avez récupéré un ancien vélo (mercier, décathlon, ou autre) c’est un vrai plus de pouvoir se servir du cadre comme il a été créé à la base !
  • Le dernier et pas des moindres, il est testé contre les bombes d’air froid par la marque mais aussi par beaucoup de cyclistes !

Mise à jour 16 Février 2015

Pour aller plus loin et faire echo à la résistance de l’antivol, vous trouverez ci-dessous deux tweets (entre autre) l’un de Gonzague venant de se faire voler son vélo (et celui de son associé) et le second qu’il a retweeté et qui date d’il y a un peu plus longtemps. Voilà pourquoi nous ne pouvons que recommander un antivol en U et non cet Abus ST 5700 uGrip Bordo.

1er tweet

2nd tweet

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
Abus ST 5700 uGrip Bordo - Antivol pliable, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY