BAlight Super : le test des éclairages de roues

BAlight Super : le test des éclairages de roues

2
SHARE

Nous avions eu la chance de tester il y a quelques temps les Mokey Light des éclairages de vélos (pour roues) par MokeyElectrics. Un test plutôt concluant en termes d’originalité, mais aussi de visibilité.

Restez connecté et au courant sur la page Facebook : un concours va être organisé pour faire gagner une MonkeyLight !

Nous avions aussi eu, il y a quelques années, l’occasion d’effectuer un test du produit Revolight : nous retrouvons certaines caractéristiques dans ce nouveau produit BALight.

Aujourd’hui, nous testons une autre technologie (« concurrente ») des éclairages de vélos pour roues : BAlight.

Contacté via notre page Facebook, Emily nous a proposé de tester le produit.

Présentation du produit

BaLight est un produit qui permet d’être visible en toutes circonstances, grâce à un ingénieux système de lampes sur les roues de vélo. Débuté sur Indogogo, ce projet a eu assez de backers pour voir le jour rapidement.

Caractéristiques BAlightSoyez branché et visible en même temps 🙂

Il existe 2 produits : le BAlight Super (que nous avons testé) et le BAlight Elite. Plus d’informations sur les différences et complémentarité des deux produits.

Couleurs d’affichage

16 millions        16 millions

Bluetooth

         4.0 BLE (Bluetooth Low Energy)            4.0 BLE (Bluetooth Low Energy)

Batterie rechargeable

 Batterie 7.4 V, 2600 mAh Li-ion Batterie 7.4 V, 2600 mAh Li-ion

Durée de la batterie

Plus de 10h Plus de 8h

Temps de charge

5V/2A, 5 heures 5V/1A, 3 heures

Niveau d’étanchéité

IP65 IP65

Température de fonctionnement

-20~40°C -20~40°C

Poid net      

620g 320g

Notre retour sur le produit

Une puissance que vous ne trouverez nulle part ailleurs avec 376 LED (en version 26″), mariant ainsi visibilité et sécurité.

Votre imagination est la seule limite

L’application vous permet de jouer avec ce système de lampes et ainsi laisser libre court à votre imagination.

Quel image mettre sur mon BALight ?

Le produit est livré avec son câble USB pour la recharge et une notice d’utilisation (dont l’info vers l’application).

Un superbe produit qui permet d’être visible par tout temps : du beau temps où l’on se faire remarquer, au temps pluvieux en passant par la nuit !

Le gros plus : BAlight intègre un système d’alarme. Plus de risque de se faire voler son vélo ou son système visuel sans que cela soit remarqué !

Sortez du lot

Votre vélo est votre distinction, profitez d’un système comme BAlight pour vous différencier et créer de l’originalité dans votre trajet quotidien en vélo ! C’est un produit clairement communautaire, en plus de possibilité de customisation infinie ; tout en intégrant la visibilité du cycliste – dont nous vous parlons souvent avec les éclairages, accessoires et peintures dédiées.

Une autonomie de follie

L’autonomie est un point fort par rapport aux systèmes sur le marché : 10h annoncées, j’en suis à 11h et ça tourne toujours =D. C’est souvent le point faible des éclairages de vélo en général, mais là nous constatons que cela a été travaillé 😉

Pour compléter notre retour : il s’avère que le système testé – le BaLight Super – est assez compliqué à mettre sur des moyeux courts comme ceux du fixie ou du single speed.

Un retour d’un internaute

L’internaute en question est mis en avant sur le site de BAlight et s’apelle Alan Cina.

Alan Cina teste Balight - 1Alan Cina teste Balight - 2Alan Cina teste Balight - 3

Une roue en action et l’autre à l’arrêt, cela permet d’avoir le processus en entier. Vous constaterez qu’il n’a pas négligé le port du casque pour rouler.

Son retour en anglais :

I took my BAlights to Burning Man this year. They were a big success. I received many hoots and hollers about them as they amazed many people. I was asked many times about them and was told that they were awesome. I replied “They are Beyond Awesome!” They are easy to use and you can put nearly anything you can imagine in your wheel

Notre « traduction »/ »adaptation :

J’ai pris mon système BALight au Burning Man cette année. Cela fût un grand succès : tout le monde scandé mon nom et il y avait des cri de joie sur mon passage. Ce système a intéressé beaucoup de gens. Souvent, on me demandait des infos, en m’indiquant que c’était vraiment top. Personnellement je répondais qu’ils étaient plus que géniaux =) : facile d’utilisation, et un monde de création s’ouvre à nous avec ces lampes pour roues.

Pour info complémentaire : Le Burning Man est un festivalqui a lieu dans le désert et où tout le monde « peut faire ce qu’il souhaite » !

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin, si vous souhaitez vous procurer ce produit ou avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.balight.com/

Vous pouvez aussi découvrir les vidéos de test :

Le produit BAlight en démo officielle


Le produit BALight avec le « I ♡ Lady Gaga »

Les douanes … 😉

Pour la petite histoire, lorsque je suis allé recherché le colis au centre de tri :

  • Il manquait la batterie
  • Le colis avait été ouvert

Ma première réaction a été la surprise (je me suis déjà fait voler des éléments lors d’un envoi). Mais cette fois-ci c’était accompagné d’un message de la douane française : la batterie avait été retiré pour des questions de sécurité … ça pouvait exploser !

Je vous rassure, aucun risques, juste une suspicion et j’ai reçu les batteries en recommandé 2 jours après !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
BAlight Super : le test des éclairages de roues, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 COMMENTS

    • Simple et efficace dit-donc le commentaire 😉

      En effet – et comme indiqué en début d’article – cela existe avec Monkey Lights et Revolight. Monkey Light que vous pouvez – entre autres- retrouver sur lecyclo.com. Mais aussi sur des sites de produits comme Aliexpress ou Amazon !

LEAVE A REPLY