Comment transporter son vélo en voiture ?

Comment transporter son vélo en voiture ?

0
SHARE
Porte vélo et voiture : la sélection Fixie Lille

Chez Fixie Lille, nous vous avions déjà expliqué les différentes manières pour accrocher votre vélo au mur. Aujourd’hui nous vous donnons toutes les solutions pour emmener votre fixie (ou n’importe quel autre vélo) avec vous en voyage !

Vous me direz qu’il suffit pour cela d’embarquer ses vélos en voiture, et hop ! Mais on comment on s’y prend justement ? Pas de panique, vous avez plusieurs possibilités.

Solution numéro 1 : « planqué » dans le coffre

C’est la solution la plus évidente. On met tout dans le coffre, et voilà le travail ! Il peut parfois être nécessaire de baisser les sièges arrière et de démonter la roue avant pour que tout rentre.

Quelques précautions de sécurité :

  • Vérifiez bien que votre champ de vision ne soit pas gêné par les vélos
  • Attachez bien votre vélo afin d’éviter qu’il ne tombe

Solution numéro 2 : le porte-vélo sur coffre

Cette solution a l’avantage de libérer un coffre déjà surchargé par les valises. Assez facile à installer, il est cependant généralement limité à deux ou trois vélos.

Il existe les porte-vélos suspendus et les porte-vélos avec plateforme, sachant que les modèles suspendus sont plutôt réservés aux vélos au cadre fin. Le modèle avec plateforme, lui, convient à tous les vélos.

Nous vous en avions parlé précédemment : découvrez ici les différents types de porte vélo.

Attention : si votre plaque d’immatriculation et vos feux sont cachés par les vélos, il faudra ajouter un adaptateur support de plaque et de feux.

Solution numéro 3: le porte-vélo sur attelage

Attelage : porte vélo voiture

Le porte vélo sur attelage de remorque est attaché de façon classique à la boule d’attelage de la voiture et permet de transporter les vélos de toute la famille. Certains sites spécialisés comme Rameder proposent des modèles d’attelage de toutes sortes.

Pareil que pour le porte-vélo sur coffre, on a le modèle suspendu et le modèle à plateforme, ce-dernier étant plus recommandé si on a le projet de l’utiliser souvent (avis aux plus nomades d’entre vous !).

Solution numéro 4 : le porte vélo sur toit

Si vous avez déjà des barres de toit, il suffira d’acheter des supports vélo à fixer sur le toit.

Conseil : mesurez la hauteur totale du chargement, avant de partir. Ce serait trop bête de ne pas pouvoir passer le premier tunnel venu…

N’oubliez pas de jeter un œil aux conseils de prévention de base que préconise la Commission de Sécurité des Consommateurs en la matière.

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour pédaler allègrement en véritable globe-rider.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Comment transporter son vélo en voiture ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY