Un cycliste se protège et se fait arrêter par la police

Un cycliste se protège et se fait arrêter par la police

0
SHARE

En ce jour de Saint Valentin, nous préférons parler sécurité … à vélo. Vous avez j’en suis sûr vu la vidéo ci-dessus tourner sur les réseaux sociaux.

Mettre en garde

L’objectif ici n’est pas de « tirer à vue » sur les agents de la ville de Lille, mais bien de refaire le point sur la sécurité à vélo et la façon dont les usagers interprètent leur « place » sur la route en ville (et hors agglomération).

Les retours d’internautes

Les retours d’internautes sont variés :

En tous cas, la ville de Lille a « bien réagi » et c’est à souligner en termes de communication :

Et cela fait aussi réagir les associations de vélo, comme les membres de l’ADAV !

En tous cas, affaire à suivre, je suis curieux d’avoir le retour de cette expérience. Je ne parle pas ici de sanction ou autre, mais plus une réaction intelligente de la part des usagers de la route 😉

Mon avis

Pour rouler comme ce monsieur qui filme toute la scène, je roule en vélo tous les jours pour aller au travail, faire mes courses, etc. Et je comprends sa réaction lorsque la voiture l’approche de trop près. Etant plus vulnérable en vélo, nous préférons prévenir que guérir !

Pour moi la personne conduisant la voiture, s’énerve très rapidement, n’est pas dans la discussion et s’arrête pour presque « envenimer les choses ». Bravo au cycliste qui garde son calme et explique tout de manière factuelle.

De plus, je ne comprends pas vraiment la réaction des policiers ici : bloquer la bande cyclable, sans clignotant et sans gyrophares … de plus je pense que la police a mieux à faire que de « faire des histoires » avec ce genre d’intervention … surtout en l’état actuel des choses en France et dans le monde !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Un cycliste se protège et se fait arrêter par la police, 5.0 out of 5 based on 1 rating

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY