pub

Pièce vélo : pièce détachée et accessoires

Pièce vélo : pièce détachée et accessoires
Découvrez notre sélection de pièces pour vélo : pièces détachées, accessoires complémentaires pour le vélo.

Choisir ses pièces de vélos, un choix cornélien

La pièce détachée d'un vélo c'est un élément du vélo qui peut être démontable. L'objectif est de pouvoir modifier cette pièce pour éviter l'usure, améliorer le deux roues, voire le customiser comme vous le souhaitez (couleurs, formes, etc.) Dans le cas d'une usure de piè-ce, elles seront les éléments de rechange permettant la réparation et la remise à neuf, en partie ou totale, du vélo. Dans le cas d'une amélioration, cela arrive régulièrement, vous achetez un vélo qui vous plaît et au fur et à mesure de votre utilisation et/ou de votre budget, vous changez une pièce (ou plusieurs). La troisième utilisation des pièces détachées concernent celles et ceux qui souhaitent personnaliser leur fixie, le faire à leur image. La mise en place, l'installation et le réglage de ces nouveaux accessoires peut être plus ou moins complexe, mais dépendra aussi de la pièce à changer : taille, complexité, emplacement sur le vélo, etc. ; sans oublier votre niveau de connaissance en mécanique, du simple "bricolage" au réglage millimétré. Parfois l'intervention d'un pro est nécessaire, surtout lorsqu'il s'agit d'équipement pour votre outil de tous les jours, ou votre vélo de compétition. C'est pourquoi Fixie Lille vous recommande de faire attention et de ne pas hésiter pour certains éléments à vous rendre dans un atelier spécialisé ou votre marchand de vélo favori.

Indispensable Vs. "gadget"

Comme vu plus haut, certaines pièces sont essentielles au vélo, d'autres servent à améliorer le confort, quant aux dernières elles servent à customiser votre deux roues. Les éléments clairement à ne pas négliger sont les éléments liés à la sécurité de votre pignon fixe ou vélo roue libre. Les freins, les roues, la transmission , le guidon, etc. Ne vous mettez pas en danger "pour rien" ! Les pièces suivantes qui sont les clés d'un bon ride, sont celles directement liées à la motricité de votre vélo. Il est possible qu'une pièce soit usée et qu'elle engendre des frottements (visibles ou non), et ralentisse votre inertie et votre efficacité à rouler !

Ce qui est déterminent pour le choix des pièces de vélo

L'élément principal qui sera déterminent dans le choix de votre matériel et vos pièces de vélo : la qualité. En effet privilégiez le long termes lorsque vous faites l'achat d'une ou plusieurs pièces de vélo. Sur le court termes, cela vous paraîtra cher, mais l'investissement sera rentabilisé au fil des mois ou des années. Cela ne veut pas dire qu'il faille prendre le produit le plus cher, mais bien de réfléchir en termes de qualité, en fonction de votre utilisation et de vos besoins. Parfois les premiers prix fonctionneront correctement et sur la période voulue, mais parfois au lieu d'acheter 2, 3 ou 4 fois la même pièce en moyenne gamme, privilégiez tout de suite un pièce plus haut de gamme et de meilleur qualité.

Eléments essentiels du deux-roues : maintenance et bon fonctionnement

En plus des pièces centrales de votre deux roues, certaines pièces et accessoires deviennent indispensables : l'entretien du vélo, sécurité, mais aussi pour éviter l'usure. Un exemple concret : les boîtiers de pédalier ou les axes des vélos nécessitent une lubrification. Sans cela, l'usure surviendra rapidement. La première pièce détachée qui souvent "casse" est la chaîne ... tout simplement parce que en général les cyclistes ne pensent pas à la lubrifier assez. Parmi ces must have nous retrouvons également les piles, même si nous vous incitons à utiliser et privilégier des systèmes USB, encore beaucoup de matériel fonctionne avec des piles (LR03, LR06, etc.). Les derniers outils qui sont vus comme essentiel sont les clés ou les kits de réparation pour cyclistes, dédiés à ceux qui préfèrent réparer ou changer eux-mêmes les pièces.
Lors des dernières soldes d'hiver, nous vous avions trouvé LE bon plan sur les lampes Knog chez ProbikeShop et bien sachez que ProbikebikeShop remet ça ! De -30% à -70% Oui, vous lisez bien, il y a encore des tonnes de...
Aujourd'hui, chez Fixie Lille nous vous invitons à découvrir un produit : les Monkey Light. Merci au site Hollandbikes.com de nous avoir permis de tester le produit ! M232 M210   M204 Présentation du produit Qu'est-ce que la...
Pour faire écho à notre premier test du support pour smartphone Finn qui m'avait été prêté, le site LeCyclo.com m'a gentiment envoyé un exemplaire du produit pour le tester et surtout tester son application mobile.
En vélo, et encore plus en fixie, l'objectif c'est d'être repérable. Les Bike balls font doublement cet effet : des testicules qui pendent à la selle ET une lumière originale. >> Commander ce produit << Une idée (sacrément) originale Chez...