Faire marquer son fixie

Faire marquer son fixie

0
SHARE
Où faire marquer son vélo en France ? | Fixie Lille

Faire marquer son fixie ou son vélo est important, surtout pour des vélos qui attirent l’oeil comme les pignons fixes. Les adresses et recommandations ci-dessous s’appliquent quelque soit votre vélo : fixie, single speed, vélo de course, VTT, VTC, vélo de ville, …

Faites attention la période entre avril et juillet est la plus propice au vol de vélo (Source: syndicat policier). Donc n’hésitez plus, marquez votre fixie !

Où faire marquer son fixie ?

Il existe plusieurs adresses pour faire marquer votre vélo au sein de la Métropole Lilloise. Les principaux endroits sont les suivants :

  • ADAV – Droit au Vélo
  • Altermove
  • Lille Sud Insertion

ADAV – Droit au Vélo

ADAV, ou l’Association du Droit Au Vélo est situé au 23 rue Gosselet, 59000 Lille vous aidera à faire marquer votre fixie et tous vos autres vélos ! Pour les contacter, leur numéro de téléphone est le suivant : 03 20 86 17 25.

Altermove

Vous pouvez faire marquer votre vélo au sein du magasin Altermove de Lille ou de Marc en Baroeul.

Le magasin de Lille est situé au 89 rue Nationale, 59000 Lille. Pour les contacter, vous pouvez composer le numéro suivant 03 62 84 01 01.

Lille Sud Insertion

Rendez-vous au 52-54 rue de Marquillies, 59000 Lille pour découvrir Lille Sud Insertion qui vous accompagnera lors du marquage de votre vélo !

D’autres endroits

D’autres endroits existent pour faire marquer votre vélo, vous retrouverez l’ensemble des lieux sur le site Bycidcode.

Pourquoi faire marquer votre vélo ?

Une des première raison pour faire marquer votre vélo est de le protéger contre le vol : ce système permet la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol. Les chances existent que votre vélo soit retrouvé, donc pourquoi ne pas profiter de l’occasion ! En effet marquer votre fixie permettra de lutter contre le vol, le recel et la revente illicite

Sécuriser votre vélo, pourra aussi vous amener à utiliser plus souvent votre fixie comme moyen de locomotion au sein de la métropole Lillois (ou ailleurs).

Comment fonctionne le marquage ?

Le marquage se fait par un gravage appelé « Bicycode », ou plutôt un système de marquage de vélos par gravage de numéros uniques sur votre vélo ; ce numéro standardisés au niveau national.

Le marquage doit être visible et reconnaissable facilement. Ce marquage se fait grâce à un autocollant anti-corrosion bleu qui protège et met en valeur le numéro unique. Généralement situé en haut du tube de selle, souvent côté pédalier, le code de marquage se fait simple mais efficace !

Lors du marquage de votre fixie, n’oubliez pas de présenter un justificatif d’achat ou du moins d’une pièce d’identité !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Faire marquer son fixie, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY