Fixie Rennes : le Pignon fixe à Rennes

Fixie Rennes : le Pignon fixe à Rennes

Après vous avoir présenté Fixie Lille, en long, en large et en travers grâce à tous les articles du blog et toutes les infos de la communauté nous avons décidé d’élargir nos points de vue et nous vous présentons la communauté du fixie et pignon fixe de Rennes.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas Rennes se place comme les portes de la civilisation avant d’arriver en Bretagne … Blague à part chez Fixie Lille, c’est une ville que nous apprécions beaucoup !

Quelques chiffres à Rennes

Quelques chiffres liés à la ville de Rennes et au vélo :

  • Il n’y a qu’un seul mode de paiement commun au métro, aux lignes de bus, au réseau ferré, et aux vélos Vélo Star (équivalents du V’lille) : la carte KorriGo.
  • Les fameux vélos Star existent depuis 1998 (oui vous lisez bien, précurseurs les rennais).
  • Nous recensons plus de 80 stations pour les vélos en libre service vélo Star avec 200 places de stationnement vélo.
  • Toujours pour les vélos Star, pas moins de 7 300 abonnés vélostars en 2012, vous imaginez maintenant ?!
  • 130 km d’itinéraires cyclables réalisés (source fin 2013)
  • 40% du réseau viaire de la ville est aménagé pour les cyclistes

Une politique vélo

Rennes, enfin plus exactement la ville de Rennes, propose une politique de vélo qui permet de limiter la voiture au maximum et se servir de ce moyen de locomotion doux qu’est le vélo. L’objectif est double : limiter la pollution et les gaz à effet de serre mais aussi limiter le bruit ambiant lié à la circulation.

La communauté fixie à Rennes

La communauté là-bas se nomme Rennes Fixed Gear. Tous les mardis cette communauté organise des rides en vélos (pignons fixes en général) dans les rues de Rennes.

Les assurances de vélo ?

Pourquoi choisir une assurance de vélo ? Parce qu’il est important de sécuriser votre joli fixie avec un antivol, mais aussi de choisir une assurance adaptée à vos déplacements à Rennes.

Alors : assurez votre vélo à Rennes

Pour aller plus loin que Rennes

Pour aller plus loin, nous vous recommandons le fixie à Nantes ou si vous continuez de descendre, vous pourrez découvrir le fixie à Bordeaux. Pour changer de région et passer de l’ouest à l’est n’hésite pas non plus à vous diriger vers ce qui se fait en fixie à Strasbourg.