Fixie Strasbourg : le pignon fixe à Strasbourg

Fixie Strasbourg : le pignon fixe à Strasbourg

Strasbourg est, selon un classement de Terra Eco de 2013, la première ville française du vélo. Son statut de capital française du vélo est en partie dû à sa situation géographie, mais pas que !

Les atouts de Strasbourg pour le fixie

Les atouts de Strasbourg pour le fixie et le vélo sont légion, nous pouvons d’ors et déjà cité les suivants : pistes cyclables, rues en contresens, couloirs de bus ouverts aux vélos, divers aménagements aux carrefours, un stationnement réfléchi, un réseau de locations important, …

Tous ces aménagements sont présents sur plus de la moitié de la voirie de la ville, ce n’est tout de même pas négligeable !

Le vélo et Strasbourg

Strasbourg compte 130 000 vélos pour 473 187 habitants à titre de comparaison à Paris c’est 14 000 vélos pour 2 000 000 d’habitants, vous voyez la différence ? 😉

Mais Strasbourg et sa communauté c’est aussi 500 km de pistes cyclables (rien que ça !), de faire de grandes balades et rides en fixie ou tout autres vélos. C’est aussi pour cela que de nombreux strasbourgeois choisissent d’utiliser le vélo pour se déplacer au quotidien, afin d’aller travailler, faire leurs courses ou aller à leur entraînement de sport.

Mais beaucoup de vélo signifie aussi malheureusement des vols et des accidents de vélo … : 65% des cyclistes à Strasbourg ont déjà eu un accident, heureusement une fois sur deux ce n’est rien de grave ! N’oubliez pas votre casque, et ne faites pas comme 58% des cyclistes strasbourgeois ; par contre vous pourrez copier les cyclistes de Strasbourg qui sont équipés de phares et éléments réfléchissant à hauteur de 88% (77% en France en général, à titre de comparaison).

Strasbourgeois, Strasbourgeoises préférez la sécurité de votre deux roues avec uneassurance vélo Strasbourg