Hornit : le klaxon surpuissant pour vélo

Hornit : le klaxon surpuissant pour vélo

0
SHARE
test ad

Dernier arrivé dans ma sélection d’accessoire pour vélo : le klaxon de la marque Hornit. Un avertisseur sonore, oui, mais pas des moindres !!

La marque Hornit

Logo français de la marque HornitHornit est une marque appartenant à la société DENTINIUM LIMITED située et créée en Irlande. Hornit a créé un produit révolutionnaire : un klaxon pour vélo ; révolutionnaire car c’est l’avertisseur sonore le plus puissant au monde

Leur baseline est « simple » : soyez entendu, soyez vu !

Ils ont créé un modèle pour enfant et un modèle pour adulte. Personnellement j’ai testé le Klaxon Hornit pour adulte.

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Hornit = bike horn ?

En anglais « bike horn » signifie « klaxon de vélo », il semblerait bien que la fameuse marque Hornit se soit inspiré du terme « horn » pour créer son nom de marque en clin d’oeil. Hornit sort en plus du lot avec cet avertisseur sonore !

Fiche produit

Klaxon Hornit dB140Le produit présenté ici est nommé Hornit dB140, le dB140 correspond au nombre de décibel que l’avertisseur sonore produit lorsque vous le déclenchez (vous voyez « le truc » ?!).

Deux modes d’avertissement

Le produit possède en fait deux modes de son :

  • Le son dit « perçant » qui est actuellement à 140 dB
  • Le son dit « klaxon » (son plus classique) à 121 dB

Je peux vous dire que le son « classique » fonctionne déjà bien pour prévenir les autres usagers de la route (piétons, voiture, scooter, …).

Si vous souhaitez écouter une des positions du Hornit, je vous invite à cliquer sur le player sur leur site : http://www.hornit.fr/hornit-db140/hornit-db140.html

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

La taille

L’avertisseur sonore en lui-même (le klaxon) fait 98 mm x 48 mm x 42 mm. Une taille tout à fait correcte qui s’adapte très bien aux guidons et autres accessoires, comme les phares, sur celui§ci.

Le poids

Le klaxon fait 48g, le bouton poussoir 10g et la fixation 12g. Soit pour l’ensemble un total de 70g, ce qui sera très bien pour garder la légèreté de votre deux roues !

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Fonctionnement

Le fonctionnement du Klaxon se fait grâce à 2 piles AAA (LR03). Personnellement, comme pour mes éclairages, j’ai mis des piles rechargeables, ainsi au travail, en déplacement ou chez moi je peux toujours recharger mon équipement.

Mon test

Merci à Lecyclo pour m’avoir permis de tester le produit. Cela fait 2 semaines que je l’utilise tous les jours.

Le kaxon et mon utilisation

Je ne suis pas un grand fan du klaxon au volant de ma voiture, je m’en sers (comme le code de la route le précise) qu’en cas d’urgence. Mais j’avoue qu’en vélo, globalement les autres utilisateurs ne font que peu attention, donc je m’en suis servi plusieurs fois.

Résultat : ça devient presque un plaisir de l’utiliser, car cela signifie que nous sommes enfin entendu en tant que cycliste ! Des éléments tout simple : une voiture qui me grille la priorité, un usager garé sur une bande ou piste cyclable, un piéton qui se « jette » sous mes roues, etc.

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Installation

Comment cela s'installe sur le guidonIl y a deux parties à ce klaxon : l’avertisseur en lui-même que vous pouvez positionner sur le guidon de votre vélo et le bouton d’avertissement.

L’installation est très facile via des boucles de silicones, comme pour les éclairages.

Le produit sous tous ses angles

Klaxon Hornit : vue de faceKlaxon Hornit : vue de dessusKlaxon Hornit : vue de côté

Photos du produit issues de la fiche produit sur Lecyclo.com

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Le produit en vidéo

Rien de mieux que d’apprécier un produit comme cet avertisseur sonore par Hornit, que via une (ou plusieurs) vidéo(s).


La vidéo par Lecyclo.com (notre partenaire pour ce test), qui résume très bien le tout : être vu, mais aussi être entendu ; cela passe donc par un avertisseur sonore Hornit pour sauvegarder les cyclistes, comme les piétons ! Lecyclo ajoute :

Pratique pour se faire entendre sur la route, tout particulièrement des véhicules, le klaxon Hornit de 140 décibels se fixe facilement sur le guidon

Les vidéos d’origine par Hornit :


Retour d’un cycliste de NYC par rapport à ce Klaxon Hornit.

Note : ces vidéos ne sont pas les miennes, ce sont les vidéos officielles de Hornit ou des retours d’utilisateurs. Tous droits leurs sont réservés.

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Conclusion du test

L’objectif est d’être entendu et le klaxon rempli son travail à 100%. Je vous l’indique, vous en avez ma parole, mais aussi les vidéos et retours d’expériences de cet article le prouve !

Pour un prix entre 35 et 40€ sur le marché, je vous recommande clairement d’investir dans ce « bijou », qui vous aidera à assurer votre sécurité !

A noter qu’un avertisseur ne remplacera jamais un casque: c’est un complément . Et dans la nuit ou dans les intempéries (pluie, neige, brouillard, etc…) ne négligez pas non plus votre visibilité grâce à des lampes et des systèmes de réflexion.

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Les témoignages clients

Comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas le seul à avoir testé le produit et les retours sont tous flagrants : il ne se fait rien de mieux en terme d’avertisseur sonore.

Charlie de Paris : « Parfait pour sauver sa vie en circulation urbaine »

C’est un super produit, très sécurisant et qui nous permet enfin d’être entendu des autres usagers de la route et toute circonstance.

Je confirme totalement ce qu’indique Charlie ici, ce témoignage est un bon complément aux vidéos que vous avez pu voir précédemment.

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Patrick de Lyon : « Le produit que j’attendais pour ma sécurité »

On ne pourrait imaginer de rouler en voiture sans klaxon pour sa sécurité Hornit me permet d’avoir le même reflex qu’en voiture en cas de danger et de me faire entendre sur la route

La logique de ce témoignage est flagrante : pourquoi les voitures auraient un klaxon « puissant » pour la ville et pas les vélos ?

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Vincent de Strasbourg : « Une invention sécurisante »

Après trois chutes en ville dues à des piétons avec écouteurs et deux bus qui ne m’avaient pas vu, j’avoue que depuis que j’ai mon Hornit on m’entend arriver maintenant !

Le témoignage de Vincent ici est clair : Hornit permet d’être entendu, même à l’intérieur d’une voiture, d’un bus ou vis-à-vis d’usagers plongés dans leur musique/leur monde.

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Anonyme (site officiel Hornit) : « Parfait pour la montagne et les sentiers »

Je fais du VTT en montagne et sur des sentiers escarpés, la ou je m’entraine il y’a pleins de cyclistes et je suis déjà tombé au détour d’un chemin par un autre vélo, maintenant en cas de danger, je n’hésite pas à prévenir les autres de mon arrivée.

Personnellement, je ne l’ai testé qu’en ville et il faut avouer que c’est un vrai bonheur ! Surtout pour certains piétons qui me voient arriver et traverse quand même : cela les oblige à « se bouger » plus rapidement !

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

Fabian (depuis le site LeCyclo.com) :

Fonctionne très bien, son assez fort mais bien moins que le Klaxon à air comprimé. Pour le moment aucun soucis. Petit plus pour le fait que l’on puisse mettre l’interrupteur du klaxon sur la poignée du guidon. De plus possibilité d’avoir 2 son sur le klaxon. Je le conseil.

Je n’ai jamais testé le Klaxon à air comprimé, mais je trouve top (comme Fabian) que le fait d’avoir deux positions sur cet avertisseur est un vrai plus !

Où l’acheter : chez LeCyclo.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Hornit : le klaxon surpuissant pour vélo, 5.0 out of 5 based on 1 rating

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY