Se protéger de la pluie en vélo – 5 astuces

Se protéger de la pluie en vélo – 5 astuces

Les gardes boues

Au minimum à mettre à l’arrière, le garde boue est votre allié pour ne pas finir trempé : autant pour votre dos, votre sac, vos fesses et votre pantalon.

Il existe plusieurs types de garde boues, qui s’adapteront à la structure de votre vélo et à son design. Pour votre fixie, vous pourrez choisir un garde boue jaune alliant protection pluie et visibilité ou un garde boue noir plus sobre.

Retrouvez d’autres astuces et pièces de vélos colorés sur le blog !

Le pantalon de pluie

le pantalon de pluie, un peu encombrant parfois, souvent pas très beau mais très pratique ! C’est l’élément clef de votre attirail pour vous protéger contre la pluie !

Vous pourrez choisir un sur-pantalon imperméable pratique, respirant, mais un peu plus contraignant à enfiler lorsque vous êtes pressé. Pour ce dernier cas, choisissez un pantalon de pluie à fermeture éclair, plus pratique à mettre et à enlever (et plus rapide) !

Découvrez le seconde produit en image :

Les lunettes

Vous pouvez choisir les lunettes « simples », qui vous protègeront du vent, comme de la pluie. Vous pouvez en trouver une paire efficace à partir de 10/15€.

Nous vous recommandons plutôt des lunettes plus élaborées :

Une veste de pluie

Si vous devez faire l’acquisition d’une veste de pluie pour compléter votre équipement commencé avec le pantalon de pluie, choisissez une veste imperméable et qui respire.

Bien sûr, si vous avez déjà un coupe-vent imperméable, vous pouvez l’utiliser en complément de votre pantalon de pluie. Si non, nous vous recommandons la veste de vélo imperméable et coupe vent suivant.

De plus privilégiez les modèles avec une capuche assez fine, qui permettra si vous le souhaitez de l’intégrer sous votre casque.

La sélection de produits

Pour finir ces produits et astuces pour se protéger de la pluie en vélo, nous vous avons réservé une petite sélection de produits assez originaux et pratiques.


Intempéris + Poncho = Stop à la pluie

La sécurité avant tout

N’oubliez surtout pas la sécurité, car pluie = sol mouillé = risque de glissade. Le mieux dans ce cas là est de rouler avec un casque de vélo (au minimum) qui protègera votre tête en, cas de chute et surtout permettra d’anticiper et de vous concentrer sur le fait de remettre votre vélo droit.