REMORQUE VELO – Pour quel(s) usage(s) ?

REMORQUE VELO – Pour quel(s) usage(s) ?

SHARE
test ad

Cet article sort un peu du cadre classique du fixie ou single speed et se concentrera sur l’acquisition d’une remorque vélo, cela vous permettra d’emmener vos enfants faire une balade ou bien de transporter des objets lourds et/ou encombrants ?

Cet article est sous forme de mini guide et vous permettra de répondre à la question : « Une remorque à vélo, mais pour quel(s) usage(s) ? »

Transporter des enfants

La remorque vélo pour enfants est une solution sûre pour prendre les enfants avec soi quand on se déplace en vélo. En effet, lorsque leurs enfants sont petits et qu´ils se sont pas encore à-même de se déplacer à vélo, les cyclistes renoncent souvent à utiliser leur vélo. Les remorques vélo apportent une alternative intéressante qui combine jeunes enfants et déplacement à vélo. Elles sont particulièrement utiles pour les cyclistes ayant plusieurs enfants tant les modèles et les tailles sont nombreux. Vous souhaitez emmener vos enfants à l’école tout en utilisant votre velo hollandais, ce qui vous permet de vous rendre directement au travail par la suite ? La remorque est l’accessoire idéal.

Pour le milieu urbain

Parfaitement adaptée à un milieu urbain, elle permet de ne pas utiliser de voiture et de gagner du temps et de la mobilité, en particulier dans les grandes villes où la circulation est très dense. Sa conduite peut surprendre au début mais les cyclistes s´y habituent rapidement.

Une taille qui sort de l’ordinaire

La remorque allonge considérablement la taille du vélo. Ce paramètre est à prendre en compte lors son utilisation et quelques séances d´entraînement avant d´emmener vos enfants à l´école sont à cet effet vivement recommandées.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
REMORQUE VELO – Pour quel(s) usage(s) ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY