Home Antivol vélo et Fixie Antivol de cadre Comment choisir un antivol de cadre ?

Comment choisir un antivol de cadre ?

0
Choisir son antivol de cadre - Exemple vélo hollandais - Fixie Lille

Dans la catégorie des antivols, Fixie Lille a souhaité s’attarder un peu plus sur les antivols de cadre. Peu répandus sur les vélos à roue libre ou à pignon fixes, vous les verrez de plus en plus sur les vélos urbains comme les vélos hollandais, vélos électriques et vélos de ville.

Choisir son antivol de cadre en fonction de votre vélo

C’est sûrement la base, mais il ne faut vraiment pas l’oublier : un antivol – surtout un antivol cadre – DOIT être adapté à votre vélo !

Tous les vélos seront potentiellement en mesure d’accepter votre antivol de cadre, mais ce que vous devez savoir c’est qu’il y a des antivols de cadre qui se fixe sur les oeillets avec votre levier de frein par exemple et les autres que vous fixez grâce à des colliers en plastique.

Serflex ou câble nylon par 100 - Adaptés pour le vélo

Exemples de colliers (aussi appelés Serflex) : lot de 100 disponibles sur Amazon pour moins de 10€. Choisissez des modèles assez épais (ici 300mm) qui seront synonyme de qualité et d’adaptabilité.

Ces colliers de fixage existe aussi en inox, je vous sélectionne un modèle SBS par lot de 10 dispo sur Amazon aussi.

Choisir son antivol de cadre en fonction de sa serrure

Il y a globalement deux types de serrures sur les antivols cadre. Exemples d’antivol de cadre pour votre vélo :

Le premier correspond à des serrure ou la clé reste « prisonnière » (comme le modèle Abus 495 LH NKR), la clé restant fixée à l’antivol lorsque vous roulez. C’est un atout pour s’assurer que vous avez toujours votre clé, mais aussi que vous fermez votre antivol – cela vous incite à enlever la clé et donc fermer l’antivol.

Le second système est en quelques sorte l’opposé, la clé n’est pas « solidaire » de l’antivol et donc vous devez toujours l’avoir sur vous et surtout le pas l’oublier dans la serrure sur votre vélo.

Chacun choisira ce qui est le plus pratique ou le plus adapté à son vélo et son antivol de cadre. Personnellement, j’ai choisi la solution « tout intégrée » avec une serrure gardant la clé sur mon vélo hollandais.

Choisir son antivol de cadre en complément

Nous ne le répèterons jamais assez je pense, mais l’antivol de cadre n’est pas suffisant en tant que tel ! Il doit être accompagné d’un antivol U ou d’un antivol chaîne. Personnellement j’utilise maintenant plutôt un antivol en forme de U, mais j’ai longtemps utilisé un antivol chaînec’est d’ailleurs ce que j’ai recommandé à mon frère pour son vélo.

Pour les antivols U :

Pour les antivols chaîne :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here