Home Matériel vélo Casque vélo Meilleur casque vélo 2018 ?

Meilleur casque vélo 2018 ?

0
Meilleur sélection de casques de vélo pour 2018

Que vous soyez nouveau cycliste, ou cycliste de longue date, vous savez que le casque est un élément essentiel de vos trajets de tous les jours ou de vos sorties ! Vous pouvez vous poser la question « Comment maximiser la sécurité et le confort qu’un casque peut offrir, et quel est le meilleur casque pour vous ? » Voyons ensemble les possibilités et disponibilités directement dans l’article pour en savoir plus…

Pourquoi un best-of 2018 des casques de vélo ?

Les casques de cyclisme sont conçus pour protéger les cyclistes contre les blessures à la tête, mais avec des marques en compétition constante pour créer le meilleur casque de vélo, d’autres facteurs entrent également en jeu : le confort, l’aérodynamique et la respirabilité sont des opportunités clés pour la compétition.

Nous avons rassemblé quelques-uns de nos casques de vélo préférés ci-dessous, mais vous trouverez plus d’informations sur des considérations spécifiques lors de l’achat d’un casque de vélo plus bas dans la page. Si un casque vous intéresse, vous pouvez cliquer directement sur l’image pour accéder à sa fiche produit !

Les meilleurs casques, c’est maintenant, profitez bien et donnez-nous votre avis =)

Bontrager Ballista

Bontrager Ballista - Meilleur casques 2018

Ce casque a une grande renommée – il a été porté par Jens Voigt lors de son essai réussie au record de vitesse.

Nous n’avons pas été en mesure de tester ses prétentions aérodynamiques, mais la marque dit que ce casque est plus aérodynamique que d’autres casques de pointe, comme le Giro Air Attack et le Specialized Evade. Avez-vous testé ce casque là ?

Kask Protone

Casque Kask Protone - Meilleurs casques vélos 2018

Le Kask Protone tente de combler l’écart entre un casque léger et aérodynamique, le tout dans un ensemble soigné. Il a un ajustement remarquable et une courroie de menton en cuir confortable qui ajoute une touche de classe et résistante.

Nous avons trouvé qu’il était assez bien ventilé, mais les jours de grande chaleur, il avait encore du mal à s’en sortir (être très axée respirabilité). Cependant, c’est plus cool que beaucoup de casques aérodynamiques « classiques » et plus léger, aussi.

Bell Stratus MIPs

Bell Stratus MIPs - Meilleur casque vélo 2018

Les PIM de Bell Stratus se situent bien au-dessus de son point de prix et offrent de nombreuses caractéristiques exceptionnelles à une fraction du prix de ses concurrents.

Uvex Boss Race

Uvex Boss Race - Meilleur casque 2018

Si vous recherchez un casque super-ventilé, l’Uvex Boss Race n’est probablement pas pour vous, mais à tous les autres égards, il est vraiment exceptionnel, même si on le compare à des casques beaucoup plus chers. C’est le casque le moins cher de cette sélection !

Le niveau de réglage est parmi les meilleurs que vous trouverez sur les casques. La coupe est confortable et sûre, et il y a même des filets à l’avant pour empêcher les insectes d’entrer sur votre crâne.

Met Manta

Met Manta - Meilleur casque 2018

Le casque porté par Mark Cavendish, nous avons vu beaucoup de Met Manta casque de vélo. C’est un super casque aérodynamique – avec une économie revendiquée de 10 watts à 50 km/h – mais il reste confortable pour une utilisation quotidienne.

Le casque c’est la sécurité !

Ce n’est en effet pas la première fois que nous vous parlons de sécurité et de casque pour vélo ! Nous avions même fait à l’époque un article sur un airbag pour vélo .

Un casque est en effet un élément clé de votre sécurité — le danger pouvant venir des autre utilisateurs et pas forcément directement de vous — mais il peut être design et efficace ! Notre sélection ne concerne que nos coup de coeur, mais vous pouvez tout à fait compléter sur les réseaux sociaux ou en commentaire sur le blog !

Pourquoi un top casque ?

La fonction première d’un casque de cycliste est de protéger votre tête – et tous les casques vendus par des détaillants de bonne réputation répondront aux normes établies par l’autorité du pays de vente.

Cependant, si vous choisissez de dépenser plus, vous obtiendrez un dessus plus léger et surtout plus respirant. Le système de rétention devient souvent plus confortable sur un casque de vélo plus cher.

Respirabilité des casques pour l’été

Alors que pendant les mois d’été, la respirabilité est une préoccupation majeure, c’est moins le cas en automne et en hiver. Comme vous porterez probablement le couvercle toute l’année, il est toujours judicieux de prendre en considération la ventilation – et si vous souffrez d’une tête froide, vous pouvez toujours glisser un bonnet de vélo sous le couvercle.

Un casque pour la compétition et les sorties longues

Pour les cyclistes de compétition, l’aérodynamique devient une préoccupation. Les casques plus coûteux seront testés en soufflerie et fourniront souvent un chiffre permettant d’économiser du watt quant à la quantité d’énergie qui peut être conservée grâce à l’amélioration de l’aérodynamique du casque.

Dernière astuce sécurité

La plupart des casques sont fabriqués à partir de polystyrène expansé, avec une coque extérieure en polymère. Lors d’un grand impact, le polystyrène est conçu pour absorber l’énergie et comprimer. Après un accident, l’enveloppe extérieure peut cacher le polystyrène compromis en dessous et avoir l’air intacte. Remplacez toujours votre casque après un accident ou un impact, et vérifiez régulièrement s’il est usé ou déchiré.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here