FAQ vol de Vélo
Car rien ne vaut une petite FAQ pour compléter les informations sur l’assurance de vélo et éviter/contrer le vol de vélo.
Utiliser un antivol de vélo, utiliser plusieurs antivols même. En effet la combinaison de deux antivols peut être un sacré plus pour se prémunir contre le vol de son deux roues.
Il faut aussi réfléchir à la manière d’attacher son vélo avec ces fameux antivols.
Premier point : bannir les antivols en spirale et privilégiez les antivols U, voire les antivols chaîne. Lorsque vous vous assurez, vérifiez que vous possédez un antivol certifié “NF” (certifiant que l’antivol répond aux normes NF R 29-001).
Second point : attachez votre vélo, quelque soit la durée de l’arrêt. En effet, ne laisser pas les voleurs se faire tenter !
Troisième point : choisissez un point fixe pour attacher votre vélo. Mais surtout attachez le cadre + une roue à ce point fixe. Compliqué nous direz-vous avec un U, d’où l’intérêt d’avoir deux antivols (U + chaîne // U + câble // …) !
Quatrième point : bannissez les attaches rapides. Même si cela n’est pas bloquant pour un voleur expérimenté, cela le ralentira !
Cinquième point : préférez un antivol éloigné du sol pour éliminer au maximum les points d’appuis.
Sixième point : essayez, tant que possible, de garder un oeil sur le vélo attaché. Vous pourrez alors réagir vite en cas de prémices de vol.
Lorsque votre vélo est volé :
- Faites appel à votre assurance
- Déposez plainte
- Retournez sur les forums que vous avez l’habitude d’utiliser
- Lancez des appels sur les réseaux sociaux (fermés, ouverts, etc.)