Catégorie : <span>Vélo électrique</span>

Le vélo électrique, incontournable en 2020

Autant vous y préparer dès maintenant, ça va pédaler sévère en mode électrique en 2020 ! Depuis quelques mois, c’est indéniable, le marché du vélo électrique connaît un essor phénoménal et ce, qu’il concerne les vélos urbains comme les VTT.Sur l’année 2018, selon des chiffres publiés par l’Observatoire du Cycle, plus de 2,7 millions de vélos ont été vendus en France. Sur ce total, 340 000 vélos électriques ont été écoulés, ce qui représente une hausse de 21% par rapport à l’année précédente.

Tout savoir sur le recyclage d’une batterie de vélo électrique

Solution idéale pour se déplacer, beaucoup choisissent le vélo électrique. Ces vélos qui fonctionnent grâce à un moteur alimenté par une batterie présentent toutefois un inconvénient. Arrivé en fin de vie, que faire de la batterie usagée. Heureusement, des solutions de reconditionnement existent !

Vélo VanMoof Electrified S test par Gonzague

Une vidéo sympa par Gonzague, qui est sorti récemment sur un test du vélo électrique VanMoof Electrified S. Lorsque l’on voit le vélo, on ne s’attend pas à un vélo électrique.

Pour aller plus loin sur ce VanMoof Electrified S

Vélo plutôt stylé, pour voir la vidéo, d’autres photos et d’autres infos, suivez le lien.

Ce que nous retenons chez Fixie Lille

Quelques points que nous ressortons de cette vidéo :

  1. Prenez soin de prendre un antivol costaud
  2. Prenez soin de bien attacher votre vélo
  3. Préférez attacher votre vélo (roue + cadre) à un point fixe
  4. Vélo qui a une bonne autonomie
  5. Point positif pour le boost
  6. Bon système de tracking
  7. Superbe geste de la marque !

Finn support smartphone et son application Bike City Guide

Pour faire écho à notre premier test du support pour smartphone Finn qui m’avait été prêté, le site LeCyclo.com m’a gentiment envoyé un exemplaire du produit pour le tester et surtout tester son application mobile.

Vélo et automne : comment gérer les intempéries ?

L’automne n’est pas encore là (officiellement) et pourtant Lille nous en offre déjà un avant-goût niveau temps. Doit-on pour autant relayer son vélo au garage ? La réponse est : non ! En prenant quelques précautions vous verrez que rouler à vélo en automne est tout à fait possible.

Le CES et les cyclistes !

Le CES et les cycliste ont une longue vie à faire main dans la main ! Dernièrement a eu lieu le CES à Las Vegas et plusieurs inventions ont retenu notre attention.

Un article un peu “geek”, nous vous les présentons brièvement ici même, nous n’avons pas couvert l’évènement, donc nous n’avons pas non plus énormément d’informations supplémentaires.