Vélo électrique

Home Vélo électrique

Le vélo électrique : VTT à assistance électrique en campagne
Découvrez les vélos électriques avec Fixie Lille ! Certes il est assez compliqué d’avoir un fixie électrique, mais vous trouverez des single speed électrique ou des VTT qui allieront puissance et légerté pour un maximum de confort de route.

Nous parlions des VTT plus haut, mais sachez que les vélos électriques sont de plus en plus répandus et sont pour la plupart des vélos à assistance électrique comme les vélos de route avec une position de conduite haute.

Pourquoi à assistance électrique, parce que vous continuez de pédaler mais vous ne fournissez pas de gros efforts tout en ayant une activité physique. Idéal pour aller travailler et arriver au travail (en costume par exemple) sans être « trempé ». A noter tout de même : si vous ne pédalez pas, le vélo n’avancera pas ; c’est un vélo électrique oui, mais à assistance électrique, assistance ici signifiant « aide » !

Le vélo à assistance électrique, le plus répandu des vélo électrique – aussi appelé VAE – possède un système de vitesses, comme si vous rouliez sur votre VTT, VTC ou vélo de course. Un mouvement de pédalage permettra la mise en marche du système électrique et vous pourrez ainsi avancer à votre vitesse et à votre aise sur le vélo !