pub

Eclairage Vélo

Eclairage Vélo
La sécurité n'a pas de prix, c'est pourquoi par temps pluvieux ou par temps sombre (et la nuit !), il est important d'avoir un éclairage de vélo adapté. Découvrez les articles d'éclairage de vélo par Fixie Lille.

Une sélection de produit Fixie Lille :

Lors des dernières soldes d'hiver, nous vous avions trouvé LE bon plan sur les lampes Knog chez ProbikeShop et bien sachez que ProbikebikeShop remet ça ! De -30% à -70% Oui, vous lisez bien, il y a encore des tonnes de...
Aujourd'hui, chez Fixie Lille nous vous invitons à découvrir un produit : les Monkey Light. Merci au site Hollandbikes.com de nous avoir permis de tester le produit ! M232 M210   M204 Présentation du produit Qu'est-ce que la...
En vélo, et encore plus en fixie, l'objectif c'est d'être repérable. Les Bike balls font doublement cet effet : des testicules qui pendent à la selle ET une lumière originale. >> Commander ce produit << Une idée (sacrément) originale Chez...
Après vous avoir présenté une petite news à propos des antivols Kryptonite sur le Cyclo, vous pouvez retrouver une nouvelle news à propos du site lecyclo.com

La sélection LeCyclo

Une sélection de produits Moon disponible sur la boutique Lecylo.com et à partir de 17,99€ seulement !

Eclairage Moon en promotion chez LeCyclo.com

La sélection Fixie Lille

Les phares avant et arrière

Si la législation demande d’avoir un phare blanc à l’avant et un phare rouge à l’arrière … beaucoup de cyclistes ne respectent malheureusement pas cette règle !

Phares blanc = avant

Le phare blanc est dédié à l’avant du vélo et doit être au minimum continu. Vous pouvez alors choisir un système qui possède deux lampes :

  • Un continue blanche + une discontinue (clignotante) blanche
  • Un continue blanche + une discontinue (clignotante) blanche et/ou rouge

L’objectif n’est pas d’attirer l’automobiliste ou le piétons vers vous, mais simplement sont attention quelques secondes pour qu’il fasse attention à vous.

Phares rouge = arrière

Le phare roue à l’arrière est la norme, nous vous recommandons de compléter le « simple phare » avec un dispositif traçant les lignes latérales autour du vélo.
Récemment, grâce à des feux Kryptonite, j’ai mis le feu arrière « Avenue R-19 » en clignotement et le feu flexible F-14 afin d’avoir un clignotement alterné rouge et blanc à l’arrière : feux clignottants et toujours une lampe allumé. Cela est un plus par rapport à mon éclairage arrière sur mon sac (et parfois sur mon sac).