Antivol vélo et Fixie ➤ Achat et tests | Vélos et Fixies à Lille

Antivol vélo et Fixie

Home Antivol vélo et Fixie
L'accessoire clef de votre vélo c'est son antivol, car sans antivol vélo vous risquez que votre fixie, votre VTT ou votre vélo hollandais disparaisse en quelques instants. Le cadenas est un choix essentiels quand vous vous déplacez en pignon fixe à Lille ou dans sa métropole. Oui votre vélo est beau donc il attire l’œil et plus il attire l’œil, plus il y a un risque pour que l'on essaye de vous le piquer !

Le coup de cœur de la rédaction

Découvrez le Kryptonite Evolution Mini 7, un fameux mélange du U "traditionnel" dont la sécurité est renforcée par un câble en kevlar, alliant résistance et maniabilité. Pour aller plus loin, Fixie Lille vous accompagne dans le choix de votre antivol de vélo
C'est le moment de vous équiper en antivols de vélo : ce sont les soldes et donc le moment de faire de bonnes affaires ! Les antivols soldés chez ProBikeShop Fixie Lille a pensé à vous et vous propose une sélection d'antivols...
C'est le moment de vous équiper en antivols de vélo : ce sont les soldes et donc le moment de faire de bonnes affaires ! La sélection d'antivols en promo chez Lecyclo Fixie Lille a pensé à vous et vous propose...
Aujourd'hui Fixie Lille se permet de rebondir sur une "petite" actualité que nous avons vu sur Twitter : des photos de Gonzague. Préambule Comme vous le savez, nous sommes fans de la marque d'antivols Kryptonite. Et bien cet article parlera de...
Petit brève à propos des antivols Kryptonite disponibles dès maintenant chez LeCyclo.com

Quelques chiffres sur le vélo et son antivol

Le saviez vous ? Quelques chiffres qui pourront changer la vision que vous avez à propos du vol de vélo.

  • 90% des vélos volés étaient mal attachés au moment du vol (antivol trop faible, mauvais point d’attache, vélo attaché à lui-même, etc…)
  • 1 vol / 2 a lieu dans les parties communes des immeubles, souvent là où nous négligeons d’attacher correctement le vélo !
  • une fois sur 4, le vélo n’était même pas attaché ! (Oui, vous lisez bien !)

Ne vous faites pas voler votre vélo, prévoyez un système de sécurité renforcée et n’oubliez pas d’attacher votre vélo, même pour de « petit »s arrêts … les voleurs sont toujours à l’affût !

Les antivols par typologie

Il existe plusieurs types d’antivols, que nous citons ci-dessous. Les antivols en forme de U, les antivols directement sur le cadre, les antivols câble ou les antivols pliants.

L’antivol U

Un classique car c’est celui est réputé comme le plus solide. La différence entre les différents modèles réside dans la qualité de l’acier qui les compose et dans leur poids. Cette typologie d’antivol est très appréciée pour sa robustesse.

>> Découvrez les antivols U

Les antivols pliables

Les antivols pliants ou pliables, sont assez compacts et fournissent une bonne résistance. Leur avantage : ils se rangent dans une housse qui peut être fixée directement sur le cadre. Leur inconvénient : il peuvent être « cassés » rapidement selon les modèles. Il peuvent être vus comme une alternative aux antivol U, mais chez Fixie Lille, nous préférons les voir comme complémentaires.

>> Découvrez les antivols pliables

Antivol de cadre

Antivol répandus sur les vélos hollandais, ce sont des pièces de sécurité solidaires du cadre qui permettent de bloquer la roue. Plusieurs marques proposent ces antivols (comme ABUS) et ils sont recommandés comme complément à des antivols « plus solide » et surtout pour les vélos qui ne sont pas « transportables » dû à leur taille (triporteurs par exemple).

>> Découvrez les antivols de cadre

Chaîne antivol

A choisir en priorité lorsque votre choix se tourne vers les antivols chaîne : la taille des maillon, gage de qualité. Dans tous les cas, tentez d’attacher la chaîne en hauteur, car elle sera plus compliqué à casser pour le voleur.

>> Découvrez les chaînes antivol

Câble antivol

Pour votre vélo et en complément d’un antivol U, nous vous recommandons l’utilisation d’un antivol câble. Ces typologies d’antivol sont solides, mais ne doivent pas être utilisées seules.

A noter que les marque développant ces câble et étant réputées pour cela sont Kryptonite et ABUS.

>> Découvrez les câbles antivol

Le support d’antivol

Le support d’antivol est aussi la clé pour transporter votre cadenas, votre chaîne, votre U, etc. A noter tout de même que cela peut alourdir votre deux roues.

>> Découvrez les supports d’antivols

Les antivols pour selles et roues

Les antivols pour selle et roues sont des antivols qui comme leur nom l’indique permettent de lier les roues, la selle, le cadre et le « support » ensemble ! Ils sont un bon complément à un antivol chaîne ou un antivol en U.

Les antivols par marque

Découvrez maintenant les marques d’antivols pour vélo disponible sur le site Fixie Lille.

Kryptonite

La première marque présenté est Kryptonite, la marque coup de coeur de Fixie Lille : des antivols solides, réputés et design. Toutes ressemblance avec la pierre verte de DC Comics est fortuite.

>> Découvrez les antivols Kryptonite

ABUS

Si vous cherchez une marque qui fait référence dans le domaine de la sécurité et des cadenas, choisissez ABUS. Marque historique, qui s’est imposée grâce à sa rigueur allemande.

>> Découvrez les antivols ABUS

Master Lock

Pour les antivols Master Lock, je pense que la marque n’est plus à présenter : une construction et une solidité qui s’est imposée comme une des meilleures références du marché.

>> Découvrez les antivols ABUS

L’entretien de son antivol

Un antivol est une part complète de votre vélo et il est nécessaire de l’entretenir : via du lubrifiant (ex : WD40), mais aussi des « coussins » de fixation, des boucles de serrage et des crochets complémentaires.