Aujourd’hui je vous propose de revenir sur les antivols qui existent sur le marché et de comprendre pourquoi il peut être intéressant de choisir un antivol en U !
Il existe beaucoup de typologies d’antivols sur le marché : les antivols « simple » sous forme de ruban, les antivols avec des chaînes, les antivols en forme de U, les antivols pliants,… et j’en passe !
L’antivol U, un antivol réputé
Premièrement l’antivol en forme de U est en effet réputé pour être solide et tout le monde, même les vendeurs spécialisés, vous indiqueront que c’est ce qui se fait de mieux sur le marché. Certes ils n’ont pas tort, mais (oui il y a un « mais ») il faut savoir que ce n’est pas forcément adapté à toutes les utilisations et comme tout matériel de vélo, ces antivols possèdent aussi leurs inconvénients !
Antivol solide, oui mais sa serrure ?
L’antivol en U est certes très solide, ne peux pas être sectionné par une pince « Monseigneur » et réduira donc grandement donc les risques de vols de votre vélo. Attention cependant à bien choisir un antivol qui possède une serrure solide, c’est souvent à ce niveau que l’antivol cède ou que les voleurs tentent de le briser !
Le poids prend toute son importance ici
Sachez que le poids de votre antivol est un élément à prendre en compte lors de son achat. En effet sur les vélos légers – comme les fixies – vous sentirez rapidement la différence. Choisissez donc un bon compromis entre poids et efficacité afin de trouver l’antivol qui vous correspond !
Un petit plus rien que pour vous
Allez, je rajoute pour nos chers lecteurs, un petit plus : n’hésitez pas à regarder le système d’attache de votre antivol, surtout des antivols en U. En effet celui-ci ne pourrait pas forcément correspondre au cadre de votre vélo ou alors pourrait endommager la peinture neuve de votre fixie.
Pourquoi choisir un antivol en U ?,