Catégorie : <span>Le saviez vous ?</span>
Featured

Différence entre piste et bande cyclable (à jour)

Aujourd’hui sur Fixie Lille, on vous présente la différence (principale) qui existe entre une piste cyclable et une bande cyclable. Il semblerait que par abus, on prenne une bande cyclable pour une piste cyclable.

Sinon, vous pouvez retrouvez l’ensemble des piste cyclable à Lille et sa Métropole pour rouler en fixie sur le site : Piste cyclable Lille.

Tout savoir sur le recyclage d’une batterie de vélo électrique

Solution idéale pour se déplacer, beaucoup choisissent le vélo électrique. Ces vélos qui fonctionnent grâce à un moteur alimenté par une batterie présentent toutefois un inconvénient. Arrivé en fin de vie, que faire de la batterie usagée. Heureusement, des solutions de reconditionnement existent !

Les services à vélo dans Lille et sa métropole

A Lille, il existe plein de services différents que vous pouvez faire à vélo, les connaissez-vous tous ? Lille est une ville cycliste et cela passe par l’ensemble des services et possibilités en vélo. Disclaimer : tous les services ne sont pas listés, laissez un>>

Vélo et automne : comment gérer les intempéries ?

L’automne n’est pas encore là (officiellement) et pourtant Lille nous en offre déjà un avant-goût niveau temps. Doit-on pour autant relayer son vélo au garage ? La réponse est : non ! En prenant quelques précautions vous verrez que rouler à vélo en automne est tout à fait possible.

Cycle Get Lost – Interview

Aujourd’hui, je vous présente une interview de Rémi, qui répond pour Cycle Get Lost à quelques questions.

Merci Rémi pour le temps accordé et la gentillesse d’avoir répondu à l’interview. Surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour dans leur magasin, pour discuter, prendre un café ou avoir des conseils pour réparer au mieux votre vélo !

Le vélo et la sécurité

Nous vous parlons régulièrement de la sécurité en vélo et que c’est un point à ne pas négliger ! Dans cette optique, nous avons été contacté sur notre page Facebook par une personne qui réalise une étude. Ni une, ni deux nous avons pensez à vous ! Vous qui utilisez votre vélo tous les jours ou au moins toutes les semaines … de manière régulière quoi !

Faire marquer son fixie

Faire marquer son fixie ou son vélo est important, surtout pour des vélos qui attirent l’oeil comme les pignons fixes. Les adresses et recommandations ci-dessous s’appliquent quelque soit votre vélo : fixie, single speed, vélo de course, VTT, VTC, vélo de ville, …

Faites attention la période entre avril et juillet est la plus propice au vol de vélo (Source: syndicat policier). Donc n’hésitez plus, marquez votre fixie !