Le saviez-vous ? Le polo (non nous ne parlons pas du vêtement ici) est un sport qui est aussi pratiqué en vélo et plus particulièrement en fixie !
Mais qu’est-ce que le polo ?
Le polo, mis à part être un vêtement dérivé du sport du même nom est un sport qui se pratique à cheval et en équipe. Le principe est la conduite d’une petite balle à travers le terrain grâce à un maillet à long manche. C’est un sport qui remonte aux année -2500 avant Jesus Christ et qui a été inventé en Asie.
Le polo en fixie, une pratique pas si récente
La pratique existe depuis un bout de temps, comme en témoigne cette photo d’une équipe de polo féminine en pignon fixe et leur entraineur dans les année 60.
« Pourquoi un fixie ? » Me direz-vous
Pourquoi utilisez un fixie et pas un vélo « normal » me direz-vous ! Et bien tout simplement parce que le fixie permet de faire du sur-place plus facilement grâce à son pignon solidaire de la roue. Elément bien plus pratique lorsqu’il s’agit d’effectuer des mouvement très précis et de gagner de la vitesse rapidement !
Pour preuve, la photo ci-dessous montrant les virages serrés à négocier, qui pour une fois n’est pas coutume ne montre pas des fixies à Lille mais à Paris :
Le saviez-vous : Du polo en fixie,