Velo d’occasion: éviter les pièges

Comment éviter les pièges lorsque l’on achète un vélo? Voyons cela ensemble avec l’équipe de Fixie Lille et celle de erowz.fr/

Acheter d’occaz, le but n’est pas d’engendrer des coûts supplémentaires

Acheter un vélo d’occaz cela peut vous faire gagner pas mal d’argent, mais l’objectif est tout de même de ne pas engendrer des coûts a répétition suite a cette achat!

Suivez ces conseils pour acheter un vélo d’occasion et en avoir (vraiment) pour votre argent.

Eviter les pièges en achetant en boutique spécialisée

Cela vous coutera certes un peu plus cher, mais acheter en boutique spécialisée vous permettre d’avoir une révision sur le deux roues et une souvent même un garantie de quelque mois, au minimum. Le cout plus important viendra de la révision, du changement des pièces, de la « remise a neuf ».

Cela ne veut pas dire que si vous passez par des plateformes en ligne, vous serez déçus, cela signifie juste que vous devez être plus vigilent.e ! Donc voyons ensemble les points essentiels a vérifier

Examinez le cadre

Les petits éclats et les éraflures dans la peinture sont généralement acceptables. Mais les taches de rouille et les cadres avec des bosses ou des fissures sur les tubes ne sont pas bons, dit Nick Martin, fondateur de The Pro’s Closet ; ce sont des points faibles et des zones où le cadre pourrait se briser à l’avenir.

Examinez attentivement les zones les plus sollicitées lorsque vous roulez (pensez à la partie située sous le pédalier et autour des joints du cadre, où les fissures sont plus susceptibles de se former). Mais examinez de près l’ensemble du cadre – des fissures pourraient se former à peu près n’importe où, et vous ne savez pas si le vélo a été impliqué dans un accident ou malmené.

Inspectez les (petites) pièces en détails

Le remplacement des roues – et d’autres pièces importantes comme une fourche à suspension ou une transmission – peut coûter des centaines, voire des milliers de d’euros, alors assurez-vous que ces pièces essentielles sont en parfait état, explique Barry Luck, ancien directeur de Changing Gears, un magasin de vélos d’occasion (aujourd’hui disparu) et une association à but non lucratif en Californie.

Si vous êtes à Lille, nous vous recommandons Les Mains dans le Guidon, un super atelier de vélos avec de très bons conseils !

Le meilleur moment pour acheter un vélo?

L’automne est le moment idéal pour chercher un vélo d’occasion est a l’automne après la saison (c’est valide pour du neuf, mais aussi pour de l’occasion) : À mesure que les entreprises lancent les modèles de l’année suivante, de plus en plus de cyclistes cherchent à se séparer de leur ancien deux roues.

Nous pourrions croire que cela est particulièrement vrai pour les professionnels, semi-pro, les ambassadeurs de marque et les équipes d’amateurs … mais par forcement. Sachez que vous pouvez avoir envie

Les pros et semi-pros on l’avantage de pouvoir tous obtenir ou proposer régulièrement des remises importantes (ou totales) sur des vélos plus récents, mais usagés à l’aube d’une nouvelle saison ou année.

Les magasins de vélos ou les marques locales cherchent également à rafraîchir leur stock et leur flotte de démonstration avec les nouveautés du marché à cette époque. C’est donc le moment de faire un bon plan financier rapidement!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire