Les vélos sont une option de transport durable et écologique. En effet, ils n’utilisent aucune source directe d’énergie non renouvelable et ont un impact minime sur l’environnement. De plus, le cycle est l’un des moyens de transport les plus économiques, ce qui permet de réduire les dépenses. Les vélos sont également faciles à entretenir et peuvent être réparés avec des outils et des pièces peu coûteux.
Note: nous ne parlons pas de VAE dans ces cas, mais Baptiste n’en utilise pas.
Cette homme est honorable, tout comme ce qu’il a entrepris : rouler à vélo, parcourir des kilomètres et ne se nourrir que de récupération dans le but de lutter contre le gaspillage.
5 000km ce n’est pas le seul
Ce monsieur s’appelle Baptiste Dubanchet, il est parti de Tours (info géo : c’est dans le centre de la France) et a fait non moins de 5 000km pour protester contre le gaspillage de nourriture. Pour ce faire, il ne s’est nourri que des choses que les gens jettent (part dépit, par peur, par nonchalance,…).
Qui est Baptiste
À 25 ans, Baptiste est un écologiste avec une maîtrise en développement durable.
Son choix
Baptiste a fait un voyage via son vélo durant 5 000km, il a voyagé ainsi de Varsovie à Paris. Son combat et son voyage ne s’est pas résumé à ces km qu’il a « avalé » en vélo, sont choix était aussi tout à fait différent : il n’a consommé que des aliments provenant de bennes à ordures, ou jetés par les supermarchés, les restaurants et les boulangeries.
Pourquoi rouler à vélo
En roulant en vélo, on économise de l’essence et on limite les émissions de gaz à effet de serre. Mais aussi, on peut pédaler plus lentement et profiter du paysage, ce qui permet de mieux savourer les petites choses et de les apprécier davantage.
Lutter contre le gaspillage en roulant en vélo,