pub

Cable antivol velo

Cable antivol velo
Le câble comme antivol de vélo est assez répandu chez les cyclistes, mais cela ne signifie pas qu’ils sont la meilleure solution pour éviter le vol de son vélo... Plusieurs marques se sont mises à commercialiser cette typologie d'antivol : pratique, peu encombrante et un niveau de sécurité suffisant ! Ces câbles ne doivent pas être confondus avec des antivols en spirale, trop peu sécuritaires, mais peuvent tout à fait s'accommoder avec un U ou une chaîne d'antivol. Parmi ces marques câble d'antivols nous retrouvons par exemple ABUS, Kryptonite ou Masterlock.

Le câble est un antivol de vélo répandu chez les cyclistes, mais s’ils sont courants, cela ne signifie pas qu’ils sont la meilleure solution contre les vols. Deux questions se posent alors : Pourquoi ne sont-ils pas optimaux ? Et pourquoi sont-ils si souvent utilisés dans ce cas ?

Cable antivol vélo : 2 défauts

Les câbles antivol vélo possèdent deux défauts qui font que la sécurité qu’ils offrent n’est pas suffisante pour vous assurer de ne pas avoir à rentrer chez vous en bus. Tout d’abord, ils sont trop fins, la conséquence directe est évidente : ils seront facilement sécables par des pinces dissimulables sans difficulté. Le second défaut de sécurité se trouve dans la serrure de l’antivol, puisque de manière générale, elle sera basique et ainsi plus facilement crochetable.

Cable antivol vélo : très répandu

Mais si on en voit si souvent, ce n’est pas pour rien. La première raison est le prix, c’est même sûrement la raison principale du choix d’un antivol en câble, puisque ce sont des antivols peu coûteux. Mais cette raison ne devrait pas être suffisante, car votre vélo coûte certainement bien plus chère ! Mais on peut également y comprendre une logique de praticité car ils sont moins lourds que la majorité des antivols. Mais franchement, est-ce une raison suffisante ? Vous n’allez pas interdire votre oncle d’aller aux réunions de familles juste parce qu’il a un humour un peu lourd si ? (Alors qu’il suffit juste de ne pas se mettre à côté.) Toujours dans le domaine pratique, il faut admettre qu’il est simple à utiliser (l’antivol, pas l’oncle) et pourra facilement passer entre les rayons, accrocher l’ensemble de votre vélo et pourquoi pas passer par la selle.

La sélection de câble d’antivol vélo chez Fixie Lille

there are no products to show