Home Matériel vélo Eclairage Vélo Monkey light : le test des éclairages de Monkeylectric

Monkey light : le test des éclairages de Monkeylectric

0

Aujourd’hui, chez Fixie Lille nous vous invitons à découvrir un produit : les Monkey Light. Merci au site Hollandbikes.com de nous avoir permis de tester le produit !

M232 M210   M204

Présentation du produit

Qu’est-ce que la Monkey Light ? C’est un produit, plus exactement un système d’éclairage, créé par la marque Monkeylectric.

Test des Monkey Lights dans le noir
Original, non ?

A la base un projet Kickstarter, créé par MonkeyLectric (le fabriquant des Monkey Light) fondée en 2008, à San Francisco, (Californie, USA).

Le Monkey Light est donc un système d’éclairage plutôt révolutionnaire qui vous permettra d’être visible, tout en vous démarquant sur la route !

Composants électroniques du Moneky Light
Le produit : ses composants graphiques

Grâce à un design solide et des composants fiable, la Monkey Light est un accessoire original pour tous cyclistes urbains et plus exactement les cyclistes voyageant de nuit..

En d’autres mots, c’est un projet/produit permettant de créer des animations 8 bits sur vos roues de vélos.

Image stop sur rayon de vélo via Monkey Lights
STOP, ce n’est pas fini, reste avec nous

La description directement issue de Holland Bike qui nous a envoyé le produit :

Dès le moment où vous tenez un Monkey Light dans vos mains, vous savez que vous tenez quelque chose de spéciale.

Cet éclairage vélo sur roue est une innovation mondiale importante pour le cyclisme, elle permet de rendre vos balades nocturnes aussi amusantes et sécurisées que celles de jour.

La première chose que vous remarquerez c’est le nombre de sourires que vous obtiendrez autour de vous. Sans oublier son côté sécurité, car les utilisateurs constatent aussi très rapidement la distance que prennent les automobilistes à la vue de ces lumières, ce qui démontre au passage à quel point vous êtes visibles sur la route avec cet éclairage vélo. De plus Ils résistent aux chocs, aux rayures, à l’eau et même à la boue.

Le petit plus : Ces produits sont entièrement fabriqués aux Etats-Unis, avec un niveau de qualité supérieur !

Notre retour sur le produit

Le produit s’adapte aussi bien sur la roue avant, que sur la roue arrière de votre fixie et sera du plus bel effet par une nuit peu étoilée.

Visibilité accrue

Un éclairage décoratif et un peu gadget à première vue, mais qui vous permettra de vous faire marquer et de surtout de vous faire voir lors de nuits sombres ou sur les routes peu éclairées.

Une bonne autonomie pour la Monkey Light

Le fabricant indique 20h d’autonomie, grâce aux piles fournies. Nous n’avons pas eu l’occasion de le tester aussi longtemps !

Intensité lumineuse de la Monkey Light

Une autre caractéristique intéressante, lorsque vous réfléchissez à investir dans un éclairage pour vélo : la luminosité de l’appareil. Sachez que le Moneky Light propose une intensité lumineuse de 200 Lumens.

Monkey light et taille de roues

Quant à la compatibilité avec les différentes tailles de roues, vous aurez le choix 20″, 24″, 26″, 27″, 28″, 29″, …

Conclusion du test

En d’autres termes, nous recommandons ce produit aux fans de vélos, aux fans de gadgets et toutes celles et ceux qui pensent sécurité et originalité !

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin découvrez des vidéos de la Monkey Light.

Première vidéo, celle du projet KickStarter :

Seconde vidéo, issue d’un test, où nous voyons bien les éléments du produit côté technique et en action :

Finalement, découvrez la vidéo test effectuée par Holland Bikes :

Holland Bikes présente Monkey Light, un système d’éclairage révolutionnaire pour votre vélo normal et votre vélo électrique.

A noter qu’avec certains problèmes liés au blog, ce test n’est pas sorti en temps et en heure, nous vous, ainsi qu’à la marque, présentons nos excuses.

Différents modèles :

M232 M210   M204

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
Monkey light : le test des éclairages de Monkeylectric, 5.0 out of 5 based on 3 ratings
Previous article
Next article
Fondateur du site Fixie Lille, je me suis "perdu" dans cette discipline qu'est le vélo en commençant par remettre en état des vélos perso et familial, l'été pendant mes vacances. Mon intérêt pour le fixie n'est venu qu'en suite, mais ne m'a pas quitté ;-) Ma passion pour Internet ne s'arrête pas là et je suis webmaster et rédige sur différents blogs sur le thé, sur le webmarketing, sur des sites de news, ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here