Home Porte vélo pour voiture Porte vélo de toit Un porte-vélo pour votre fixie

Un porte-vélo pour votre fixie

Découvrez les différents types de porte vélo et principalement les portes-vélos de toit sur Fixie Lille !

2
Le porte-vélo original pour fixie

C’est un élément dont nous n’avions pas encore parlé sur le blog, mais c’est toujours pratique d’avoir de quoi transporter votre fixie pour partir en vacances : un porte-vélo.

Il existe 3 types de porte-vélos :

  • Les porte-vélos sur boule d’attelage
  • Les porte-vélos de toit
  • Les porte-vélos à hayon

Votre préférence de porte-vélos dépend de plusieurs éléments : fréquence d’utilisation, du nombre de vélos à transporter et que des distances à parcourir. Pour les distance plus courtes, choisissez de partir directement en fixie/vélo au lieu d’un porte-vélo pour votre voiture : meilleur pour l’environnement et pour votre sante 😉.

Les porte-vélos de toit

Le porte-vélos de toit est conseillé dans le cas de trajets en voiture longs son principal avantage est de laisser un accès libre au coffre. Notez tout de même qu’il faut posséder des barres de toit, pour utiliser ce type de porte-vélos.

Les porte-vélos à hayon

Comme pour les bar des toits, le porte-vélo sur boule d’attelage suppose que vous possédiez une boule d’attelage et qu’elle ne soit pas déjà utilisée. Le porte-vélos sur boule d’attelage pourra transporter jusqu’à 4 vélos.

Les porte-vélos sur boule d’attelage

Le porte-vélos hayon a le désavantage de bloquer la visibilité arrière et l’accès au coffre. Il est plutôt recommandé dans le cas de trajet courts, voire moyens. Les plus grands modèles acceptent jusqu’à 3 vélos en même temps.

Vous pouvez transporter tous les types de vélo : fixies, roues libres, VTT, vélos de courses, VTC et vélos de villes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Un porte-vélo pour votre fixie, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 COMMENTS

  1. Ayant testé les 3 différents types de porte vélos, le système avec la boule d’attelage est le plus pratique. La pose y est rapide et simple, de même pour décrocher les vélos. Je trouve qu’il y a également plus de sécurité à transporter les vélos de cette façon.

    Aurélien.

    • Merci pour ton commentaire Aurélien. Mon expérience est que sur les aires d’autoroute il ne faut pas oublier d’attacher les vélos (quelque soit-le porte vélo) pour éviter de se les faire piquer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here