Trop pressé.e pour lire l’article? Voila le résumé (TL;DR comme disent les anglophones): Il existe de nombreuses façons d’emmener son vélo en voyage. La solution …
Comment transporter son vélo en voiture ?

Astuces et informations pour vélos & pignons fixes
Découvrez la catégorie dédiée aux portes vélo sur notre site Fixie Lille. Vous y découvrirez des portes vélos de toit, des portes vélos de coffre, des portes vélos à fixer sur l’attelage et/ou les boules de remorque de votre véhicule.
Les fixies/pignons fixes et les singles speed/vélos roues libres étant des vélos « comme les autres » (ou presque), vous retrouverez aussi dans cette sélection de matériel pour le vélo des portes fixies et portes pignons fixes.
Un des modèles les plus répandus est le porte vélo de toit. Pourquoi ? Tout simplement car malgré son encombrement, il permet un transport facile et utile des deux roues.
Attention, dans 95% des cas, il nécessitera des barres de toit pour la fixation de votre vélo.
Autre point d’attention : la hauteur que cela donnera à votre voiture, pour passer les péages par exemple ou pour les barrières des parkings. Pensez à ajouter entre 1,5 et 2 mètres de hauteur à votre voiture (barres de toit comprises).
Découvrez nos portes vélos de toit >>
La version de porte de vélo la plus commune est le porte vélo de coffre. En général facile à fixer/installer ; mais aussi à démonter.
Le porte vélo de coffre possède le gros avantage du rapport qualité/prix/fonctionnalité.
Attention tout de même, le porte vélo de coffre n’inclut en général pas la protection des vélos contre le vol, c’est pourquoi nous vous recommandons de mettre en place un antivol de vélo ; attachez par exemple tous les vélos ensemble via un antivol câble ou un antivol en spirales dissuadera les voleurs sur les airs d’autoroute ou dans les rues.
Découvrez nos portes vélos de coffre >>
Le porte vélo boule ou le porte vélo d’attelage est en fait le même produit : un porte vélo qui se fixe directement à l’arrière de la voiture.
Trop pressé.e pour lire l’article? Voila le résumé (TL;DR comme disent les anglophones): Il existe de nombreuses façons d’emmener son vélo en voyage. La solution …
C’est un élément dont nous n’avions pas encore parlé sur le blog, mais c’est toujours pratique d’avoir de quoi transporter votre fixie pour partir en vacances : un porte-vélo.
Il existe 3 types de porte-vélos :
Vous pouvez transporter tous les types de vélo : fixies, roues libres, VTT, vélos de courses, VTC et vélos de villes.