Home Brèves Le CES et les cyclistes !

Le CES et les cyclistes !

1
CES et Vélos sur fixie lille !

Le CES et les cyclistes ont une longue vie à faire main dans la main ! Dernièrement a eu lieu le CES à Las Vegas et plusieurs inventions ont retenu notre attention. Nous vous les présentons brièvement ici même, nous n’avons pas couvert l’évènement, donc nous n’avons pas non plus énormément d’informations supplémentaires.

Un t-shirt et un short cycliste connectés

Comme vous le savez c’est l’ère des objets connectés et surtout c’est le moment où ils prennent le plus d’ampleurs ! Oui plus besoin de bracelets, montres ou autres éléments connectés, choisissez directement vos habits, enfilez-les … puis enfilez les kilomètres !

C’est la boîte « Cityzen Sciences » qui lance des vêtements de sport dits « intelligents ». C’est-à-dire que ces vêtements sont capables de calculer votre vitesse, votre rythme cardiaque mais aussi les fréquences de pédalage, l’altitude, et la distance parcourue.

Des pédales connectées

Toujours dans l’optique d’avoir des objets et un vélo connecté, une entreprise propose des pédales connectées (ou connected cycle en anglais), nous vous en parlons plus en détails dans un prochain article !

Le vélo électrique

Chez fixie Lille, nous vous parlons de plus en plus de vélos électriques … et nous avions raison, c’est une des grosses tendances de ce CES du côté des vélos. De plus le vélo électrique gagne en légèreté et en autonomie.

Qui pourrait deviner que, dans la roue arrière de ce vélo effilé, se cache une batterie ? Et oui bien placée cette batterie facilitera votre circulation en deux roues.

Le rechargement s’effectue avec une simple prise et un petit transformateur, facile non ? Et pour régler la vitesse (soit la puissance de l’assistance au pédalage), il suffit d’utiliser l’application dédiée avant de monter en selle ou pendant votre trajet (de préférence à l’arrêt).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Le CES et les cyclistes !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here