Home Brèves Pédale vélo connecté – Connected Cycle

Pédale vélo connecté – Connected Cycle

0

Souvenez-vous dans un article sur le CES, nous vous parlions de pédales connectées de « Connected Cycle ».

Pour rappel

Toujours dans l’optique d’avoir des objets et un vélo connecté, une entreprise propose des pédales connectées (ou connected cycle en anglais).

Un projet qui se concrétise

Ces pédales connectées constituent un projet qui se concrétise, en effet le projet à (presque) abouti. Presque parce qu’il y a une campagne indigogo qui est actuellement en cours !

Je ne sais pas vous, mais nous ça nous tente bien ce projet, donc nous avons « pledgé » pour apporter notre soutient à Connected Cycle. Nous vous invitons à en faire de même ! Le lien est connected cycle pedals.

Plus d’infos sur ces pédales connectées

La vidéo de présentation

Vidéo que pouvez retrouver en lancement de la campagne Indigogo.

L’installation

Ecrou pour pédale connectée par Connected Cycle

L’installation est relativement simple, vous démontez vos pédales actuelles et à la place vous montez ces pédales connectées. Afin de bien faire tenir la pédale sur le pédalier, vous pourrez utiliser l’outil spécifique livré avec ;-).

Une pédale autonome

La pédale est totalement autonome, vous n’aurez pas besoin de la recharger. En effet, la pédale est totalement autonome : elle génère sa propre énergie grâce au pédalage.

Une pédale connectée

Une pédale connectée à votre smartphone, oui, mais aussi une pédale connecté à Internet sans élément tiers !

Une protection supplémentaire contre le vol

Un gros plus aussi de cette pédale : la protection supplémentaire contre le vol. Cette pédale est un réel plus pour votre vélo et sa protection (en plus d’un bon antivol).

Compatible avec mon fixie ?

Le strap sur les pédales Connected Cycle

Oui, soyez rassuré, la marque a pris en compte vos retours du CES : le design a légèrement été adapté pour que la pédale soit compatible avec des sangles standards (foot straps).

La pédale va-t-elle être fondée ?

La réponse est oui, à l’heure où nous écrivons cet article, la campagne est déjà à plus de 240% de son objectif ! Bravo à toute l’équipe de Connected Cycle, bravo à toutes les personnes qui ont cru en ce projet et longue vie à celui-ci !

Participez au projet :

Contribuer pour la pédale connectée par Connected Cycle

 

Et l’application dans tout cela ?

Application connected Cycle sur Android Application Connected Cycle sur iOS

L’application Connected Cycle est compatible iOS et Android. Elle enregistre automatiquement les statistiques de chaque trajet effectué : itinéraire détaillé, distance parcourue, courbes de vitesse et de dénivelé, calories consommées. Ces statistiques sont directement transmises via la plateforme cloud de Connected Cycle, et mises à disposition des utilisateurs à travers l’application Connected Cycle.

Quelques mots sur Connected Cycle

Pour finir, quelques mots sur la marque, sur Connected Cycle.

Le logo de Connected Cycle

Co-fondateurs et amis de longue date, Christian Kravanja et Jean-Marie Debbasch, partagent la même passion pour les nouvelles technologies et le vélo. Ils décident d’allier leurs compétences pour inventer un produit innovant pour répondre au problème de vol de vélo pour tous les cyclistes.

Fondée en 2013, Connected Cycle créé et développe des solutions high-tech afin d’améliorer l’expérience des cyclistes et de démocratiser l’usage du vélo comme moyen de déplacement. Elle lance notamment en 2013 le produit « Connected Fleet » destiné aux professionnels pour l’exploitation des parcs de vélos de location et libre-service.

Lors du développement de la pédale intelligente, le duo élargit ses objectifs au-delà du suivi GPS et décide d’inclure à la pédale une fonction de tracking d’activité dont les données, comme le trajet détaillé, les courbes de vitesse et dénivelé et calories brûlées, sont consultables via smartphones pour chaque trajet effectué à vélo.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
Pédale vélo connecté - Connected Cycle, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here