Souvenez-vous dans un article sur le CES, nous vous parlions de pédales connectées de « Connected Cycle ».
Pour rappel
Toujours dans l’optique d’avoir des objets et un vélo connecté, une entreprise propose des pédales connectées (ou connected cycle en anglais).
Un projet qui se concrétise
Ces pédales connectées constituent un projet qui se concrétise, en effet le projet à (presque) abouti. Presque parce qu’il y a une campagne indigogo qui est actuellement en cours !
Je ne sais pas vous, mais nous ça nous tente bien ce projet, donc nous avons « pledgé » pour apporter notre soutient à Connected Cycle. Nous vous invitons à en faire de même ! Le lien est connected cycle pedals.
Plus d’infos sur ces pédales connectées
La vidéo de présentation
Vidéo que pouvez retrouver en lancement de la campagne Indigogo.
L’installation
L’installation est relativement simple, vous démontez vos pédales actuelles et à la place vous montez ces pédales connectées. Afin de bien faire tenir la pédale sur le pédalier, vous pourrez utiliser l’outil spécifique livré avec ;-).
Une pédale autonome
La pédale est totalement autonome, vous n’aurez pas besoin de la recharger. En effet, la pédale est totalement autonome : elle génère sa propre énergie grâce au pédalage.
Une pédale connectée
Une pédale connectée à votre smartphone, oui, mais aussi une pédale connecté à Internet sans élément tiers !
Une protection supplémentaire contre le vol
Un gros plus aussi de cette pédale : la protection supplémentaire contre le vol. Cette pédale est un réel plus pour votre vélo et sa protection (en plus d’un bon antivol).
Compatible avec mon fixie ?
Oui, soyez rassuré, la marque a pris en compte vos retours du CES : le design a légèrement été adapté pour que la pédale soit compatible avec des sangles standards (foot straps).
La pédale va-t-elle être fondée ?
La réponse est oui, à l’heure où nous écrivons cet article, la campagne est déjà à plus de 240% de son objectif ! Bravo à toute l’équipe de Connected Cycle, bravo à toutes les personnes qui ont cru en ce projet et longue vie à celui-ci !
Participez au projet :
Et l’application dans tout cela ?
L’application Connected Cycle est compatible iOS et Android. Elle enregistre automatiquement les statistiques de chaque trajet effectué : itinéraire détaillé, distance parcourue, courbes de vitesse et de dénivelé, calories consommées. Ces statistiques sont directement transmises via la plateforme cloud de Connected Cycle, et mises à disposition des utilisateurs à travers l’application Connected Cycle.
Quelques mots sur Connected Cycle
Pour finir, quelques mots sur la marque, sur Connected Cycle.
Co-fondateurs et amis de longue date, Christian Kravanja et Jean-Marie Debbasch, partagent la même passion pour les nouvelles technologies et le vélo. Ils décident d’allier leurs compétences pour inventer un produit innovant pour répondre au problème de vol de vélo pour tous les cyclistes.
Fondée en 2013, Connected Cycle créé et développe des solutions high-tech afin d’améliorer l’expérience des cyclistes et de démocratiser l’usage du vélo comme moyen de déplacement. Elle lance notamment en 2013 le produit « Connected Fleet » destiné aux professionnels pour l’exploitation des parcs de vélos de location et libre-service.
Lors du développement de la pédale intelligente, le duo élargit ses objectifs au-delà du suivi GPS et décide d’inclure à la pédale une fonction de tracking d’activité dont les données, comme le trajet détaillé, les courbes de vitesse et dénivelé et calories brûlées, sont consultables via smartphones pour chaque trajet effectué à vélo.
Pédale vélo connecté - Connected Cycle,