Home Brèves Withings – L’activité physique en France

Withings – L’activité physique en France

1
29,8% d'utilisateurs sedentaires selon Withings

Nous vous parlions il y a quelque temps – Enfin Arthur – de la marque Withings et de ses trackeurs d’activités ; et surtout d’une offre de dingue -25% sur tous les produits Withings !

Arthur avait alors fait l’acquisition de la montre Activité Pop et j’espère que nous saurons prochainement si c’est un bon investissement – je n’en doute pas perso – et nous aurons alors plus d’infos sur son utilisation.

Aujourd’hui nous vous présentons un retour à propos de l’activité des français qui a été effectué par cette fameuse marque Withings qui réalise des trackeurs d’activités – entre autres.

En résumé la carte

La carte d'activité par Withings

L’image à la une sur l’article fait le focus sur le NPDC, faites vous partie de cette catégorie ? Nous ne pensons pas si vous faites du vélo tous les jours !

Unique en France

Cette mise en avant des données et de l’activité des français semble être unique et la première du genre. Elle révèle que les Franciliens sont les plus actifs parmi les Français. Vous y croyez, vous lillois ?

Les données sont sûrement truquées … blague à part, selon l’étude il semblerait que le taux d’individus considérés sédentaires est de 20.3% en Ile-de-France, contre unemoyenne de 26.8% pour la France et des valeurs dépassant un tiers pour 5 régions.

Et comme ils sont sympas chez Withings, ils nous proposent deux définitions des termes « activités physiques » et « sédentarité ».

Définition « Activité physique »

La définition de l’activité physique est simple : il s’agit de tout mouvement produit par la contraction des muscles entraînant une augmentation de la dépense énergétique au-dessus de la dépense au repos. Elle n’implique donc pas forcément la réalisation d’une pratique sportive. Ainsi, le simple fait de marcher 30 minutes par jour peut déjà être considéré comme une activité physique régulière, avec des bénéfices réels pour la santé.

Définition « Sédentarité »

La sédentarité correspond à un niveau d’activité physique insuffisant, ou de manière équivalente, à une longue période cumulée d’inactivité. Cette dernière se caractérise par une dépense énergétique comparable à celle au repos. Cela correspond à des activités telles que regarder la télévision, travailler derrière un ordinateur ou encore conduire sa voiture.

Grâce à ces deux définitions, ils permettent de remettre leur étude dans sont contexte.

Note complémentaire :

Comme l’indique Withings, ces données sont à pondérer en prenant en compte que les « données agrégées et anonymisées, construites sur la base d’un échantillon aléatoire de 100 000+ utilisateurs Withings en France ».

De plus les données ont été récoltées de février 2014 à janvier 2015.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Withings - L'activité physique en France, 5.0 out of 5 based on 1 rating

1 COMMENT

  1. Je ne me sens pas dans les 29,8%, par contre la montre ne calcule pas bien la distance parcourue en vélo … dommage ! {Promis un retour plus complet est prévu ici-même !}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here