L’hydrogène serait-elle l’énergie du futur aussi pour les vélos ? C’est ce que pense les adeptes du vélos électriques : les voitures ne seront bientôt plus les seules à roule à l’hydrogène !

Un exemple plus concret de ces faits avancés est le prototype Alter, ce vélo électrique fonctionne avec une toute nouvelle technologie, reposant sur des cartouches à production d’hydrogène et sera bientôt testé par les postiers (nous ne savons pas encore quelle région exactement…. et pourquoi pas le Nord-pas-de-calais ?).
Edit : plus d’informations au sujet des postiers, il semblerait que ce soit ceux d’Anglet qui testent, dès le printemps 2015, ces nouveaux vélos Alter.

Ce vélo électrique est développé par la start-up Pragma, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Chaque pile assure 80km d’autonomie et se change facilement (30 secondes selon ses créateurs).

Pierre Forté, le PDG de Pragma indique que :

Il y a dix ans, évoquer les piles à combustible (type Pac), était de la science-fiction, il était impossible d’imaginer de faire un produit grand public comme Alter.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *