Home Brèves Pourquoi opter pour un vélo électrique ?

Pourquoi opter pour un vélo électrique ?

1
Un vélo électrique à côté de Lille

Le vélo électrique est un moyen de transport de plus en plus utilisé en France, notamment en ville. Mais pourquoi un tel engouement ?

Un vélo électrique comporte en fait de nombreux points facilitant notre vie quotidienne. Tout d’abord, un vélo est plus facile à garer et évite les frais de parking ainsi que les embouteillages. Vous pourrez également vous déplacer facilement sans effort, même lors de la grimpée des côtes les plus ardues.

Un autre point très avantageux, c’est le fait de garder son indépendance de mouvement par rapport aux transports en commun et d’éviter la foule aux heures de pointes. A la place, prenez votre vélo électrique et déplacez vous à votre rythme, en profitant du paysage ! Il vous permettra de conserver une bonne santé en pratiquant une activité sportive douce tout en favorisant le développement durable.

Plus qu’un moyen de transport classique, vous prendrez plaisir à conduire votre vélo électrique !

Quels sont les véritables avantages d’un vélo électrique ?

1 – Réaliser des économies

Votre vélo électrique vous fera faire des économies non négligeables. En effet, en tenant compte des frais liés à l’usage du bien additionnés au coût d’achat, on remarque qu’un vélo électrique est très avantageux par rapport à une voiture par exemple. Le coût de possession d’un vélo à assistance électrique est d’environ 600€ par an, contre 4500€ par an pour une petite voiture diesel.

En gérant bien l’autonomie de votre batterie de vélo électrique, les coûts pourront également s’amoindrir en évitant de changer cette dernière fréquemment.

2 – Pratiquer une activité physique régulière

Un vélo électrique permet à tout le monde, même les moins sportifs, de pratiquer une activité physique douce régulière, essentielle pour la santé. Elle permet de réduire les problèmes de surpoids et les problèmes cardio-vasculaires. Elle est également très favorable au traitement du diabète.

Étant à hauteur d’homme, vous respirerez moins d’air pollué qu’en voiture et vous pourrez prendre un bon bol d’air !

3 – Développement durable

En utilisant un vélo électrique, vous respectez l’environnement et vous êtes donc acteur du développement durable ! Vous réduisez ainsi les émissions de CO2, le désengorgement des villes et la nuisance sonore.

Cependant, un point important est à prendre en compte : les batteries ne doivent pas être jetées, elles sont recyclables. Le magasin où vous avez acheté votre deux roues peut d’ailleurs vous la reprendre.

Votre vélo électrique TomyBike

Vous voulez désormais opter pour un vélo électrique mais vous ne savez pas lequel prendre ? Chez Fixie Lille, nous pouvons vous proposer Tomy Bike, un vendeur de vélos électriques haute performance !

La réflexion faite, elle allie sécurité et matériaux de bonne facture, ils ont développé une large gamme de vélos électriques différents, adaptés aux attentes de tous. Ainsi, il répond aux demandes les plus exigeantes de ses clients !

Vous pourrez choisir entre le vélo de ville pour un usage uniquement urbain, un VTC (ou vélo tout chemin) pour arpenter tout type de routes, un vélo électrique pliant à emporter et ranger partout, un VTT électrique pour vos randonnées, une trottinette électrique pour retourner en enfance et un vélo petite taille adapté aux personnes de moins de 1m60.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pourquoi opter pour un vélo électrique ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here