Home Assurance vélo : vol et casse Assurance vélo : les chiffres !

Assurance vélo : les chiffres !

Tous les ans les cyclistes sont victimes de vols, mais aussi d’accident (plus ou moins graves), c’est pourquoi chez Fixie Lille, nous vous recommandons de vous munir d’une assurance de vélo qui permettra de vous couvrir dans les deux cas !

Profitez d’un devis gratuit

Profitez dès maintenant d’un devis gratuit grâce à nos partenaires et assurez votre vélo !

Valeur de votre vélo: Franchise :
Modalité de paiement

Quels sont les chiffres ?

Découvrons ensemble les derniers chiffres mis à jour quant aux accidents et vols de vélo.

Les vols de vélos

Chaque année, plus de 400 000 vélos sont volés en France. Cela correspond à plus d’un cycliste sur deux ! Un antivol solide et un assurance sont les meilleurs moyens pour se protéger !

Les accidents de vélos

Non moins de 4 000 personnes sont victimes tous les ans en France d’un accident de vélo. Parfois les dégats ne sont que matériel, parfois c’est plus grave … dans tous les cas pour vous protéger pensez à plusieurs choses : un casque, des éléments de visibilité (lampes, réflecteurs, gilets/manteaux fluo, … par exemple) et un assurance de vélo !

S’assurer, c’est se protéger

Nous assurons notre voiture, notre maison, notre prêt, notre appartement, notre moto, … pourquoi ne pas penser aussi à assurer son deux roues ?

Soyez écologique, roulez en vélo

Une raison de plus de rouler en vélo : être écologique et économique. Faites attention ainsi à votre porte-feuille, tout en faisant attention à la planète !

Le vélo s’est en effet imposé comme un mode de déplacement urbain incontournable. La pratique ne reste pas sans risques, c’est pourquoi Fixie Lille vous propose (via ses partenaires) de souscrire à une assurance de vélo !

Et au niveau local cela donne quoi ? Découvrez les « assurances locales » chez Fixie Lille et ses partenaires !