Home Coursiers vélo Lille

Coursiers vélo Lille

Oui, vous lisez bien, les coursiers à vélo sont aussi à Lille. Et ce n’est pas nouveau, mais le concept se développe de plus en plus dans la métropole lilloise.

Un coursier à vélo

Un coursier à vélo est une personne se déplaçant à vélo et qui livre des colis à vélo pour des sociétés privées par exemple, mais aussi une personne vous livrant votre repas à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Pour ce second point, après les food trucks qui vient à vous, vous pouvez aussi profiter de livreurs sur leur vélo vous ramenant votre repas !

Lille, ville cycliste

Lille, capitale européenne et noeud centrale entre Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam s’inspire des grandes villes nord-américaines et propose elle-aussi des livreurs et coursiers à vélo.

L’infrastructure de la ville se prête à ce type de livraison et livreur et Lille ville du vélo ne pouvait pas résister plus longtemps !

Pour nous, chez Fixie Lille, c’est une excellente nouvelle car cela permet de moins polluer, de créer de l’emploi et de faire du vélo ! En tant que passion nous approuvons à 110% les coursiers à Lille !

Coursiers à vélo : assurez votre vélo !

Valeur de votre vélo: Franchise :
Modalité de paiement

Les entreprises embauchant des coursiers

A Lille, nous pouvons retrouver différentes entreprises qui embauchent des coursiers : Deliveroo, Take Eat Easy, Foodora, …

Coursiers Deliveroo Lille

Marque que nous ne présentons plus, Deliveroo est bien implantée à Lille avec l’ensemble de ses coursiers. Nous pensons (sans avoir les chiffres) que c’est l’entreprise de livraison à vélo numéro 1 à Lille (peut-être en France ?).

A savoir que dans certains pays anglophones, les livreurs ne sont pas seulement des coursiers à vélo, mais aussi des coursiers en scooter … chez Fixie Lille nous trouvons que cela gâche un peu le « charme »…enfin !

Coursiers Take Eat Easy Lille

Pour (feu) Take Eat Easy, que nous ne présentons plus, nous pouvions voir des bureaux bien implantés dans la métropole lilloise et des coursiers Take Eat Easy parcourant la ville.

Maintenant, peut-être qu’Allo Resto a récupéré tous le business, dont les livraison à vélo !

En tous cas, chez Fixie Lille, nous aimions beaucoup le jeu de mots.

Coursiers Foodora Lille

Dernier arrivé à Lille des « hordes » de cyclistes nous livrant à vélo via un système tiers : Foodora. La spécialité de Foodora : la livraison de restaurant plus « haut de gamme ».