Assurance vélo : vol et casse

Assurance vélo : vol et casse

Dans le cas du vol de votre vélo, c’est-à-dire malgré le fait d’avoir trouvé un antivol costaud et le fait de l’avoir marqué, il peut être intéressant de compléter ce package par une assurance de vélo !

Choisir son assurance : pourquoi ?

Le choix d’une assurance pour votre vélo peut-être déterminante, surtout si vous possédez un pignon fixe que vous avez chéri et dont la valeur est assez élevée. Dans tous les cas quelque soit le montant de votre vélo, nous vous recommandons d’avoir une assurance qui puisse couvrir son vol ou les dégâts matériel.

Où chercher un devis ?

Profitez d’un devis gratuit grâce à nos partenaires :

Faites un devis gratuit maintenant
pour assurer votre vélo 

Valeur de votre vélo: Franchise :
Modalité de paiement

Assurez votre vélo
en quelques clics avec Cyclassur

Prix du vélo Code postal
Type de vélo :

L’assurance plus en détails

Vol de vélo partiel - Assurance de vélo sur Fixie Lille

Protection contre le vol & le vol partiel

Les assurances multirisque habitation n’interviennent généralement qu’en cas de vol par effraction, lorsque le deux-roues a été placé dans l’appartement ou dans la cave. Avec l’assurance vélo de protègeclic ton vélo est couvert même en cas de vol en dehors de tes propres murs grâce à l’ assurance vélo. Même si on te vole juste la roue avant ou la selle par exemple, tu es du côté sûr avec notre assurance vélo. Les frais encourus pour le remplacement te seront remboursés facilement et sans déduction d’une franchise.

Vol de vélo avec effraction - Assurance de vélo sur Fixie Lille

Protection contre le vol par effraction et avec agression

Même suite au vol par effraction de ton vélo ou avec agression de ton précieux deux roues : les partenaires de Fixie Lille prennent en charge les coûts de remplacement.

En plus, pas de  franchise car tu as une assurance vélo au top !

Protection contre le vandalisme

Si votre deux roues dysfonctionne suite à un acte de vandalisme, l’assurance vélo couvrira tous les frais de réparation, sans aucune déduction de la franchise liée à l’assurance.

Usure

En cas de dommages liés à l’usure – excepté les freins et les pneus, tu es aussi couvert par l’assurance vélo proposé par les partenaires de Fixie Lille.

Choisir une assurance pour fixies ou pignons fixes

En général, les fixies, single speed et pignons fixes font parties des vélos les plus assurés. Pourquoi ? Et bien sachez que cela provient de leur prix et du côté sentimental. En effet les passionnés ont passé tellement de temps à bichonner ou préparer leur vélo, qu’ils ne souhaitent pas voir leurs espoirs s’envoler !

Que dit la loi ?

Non, vous n’êtes pas obligé d’être assuré pour circuler à vélo ou à bicyclette. Cependant, vous pouvez souscrire des assurances facultatives pour garantir les dommages que vous ou votre bicyclette pouvez subir, mais aussi ceux que vous pouvez causer (votre responsabilité civile).

Un mot sur l’assurance proposée par Fixie Lille

Le comparateur d’assurances pour vélo proposer vous permettra de choisir facilement une assurance adaptée en fonction de vos besoins, ainsi que de votre budget.

Ayez également une idée claire de votre contrat d’assurance grâce à nos partenaires et leurs équipes spécialisées. Vous pourrez ainsi étudier la proposition, à tête reposée chez vous grâce à un large choix d’assureurs, des offres diversifiées , des gammes de prix adaptées à chaque budget, mais aussi un tas d’options dédiées à vos attentes.

L’assurance vélo au niveau local

L’assurance vélo se fait aussi à côté de chez vous ! Oui, comme son nom l’indiquer Fixie Lilles et un site web « local », nous nous devions donc de pouvoir vous proposer des informations sur l’assurance pour votre deux roues et ce au niveau local !

Combien ça va me coûter ?

1. Combien va me coûter le fait de comparer les assurance vélo ?
Rien
2. Combien va me coûter le fait de faire un devis d’assurance vélo ?
Rien
3. Combien va me coûter mon assurance vélo ?
Votre assurance de vélo vous coûtera un pourcentage du prix de votre vélo (5%, 10%, 20%), selon la méthode d’assurance choisie et selon le niveau d’assurance que vous souhaitez choisir pour la couverture de votre deux roues.

Le comparateur d’assurance de vélo

A noter que le comparateur de fixie Lille est 100% gratuit.

Par ailleurs, il ne vous sera jamais demandé de fournir un numéro de carte bancaire ou autre adresse de compte Paypal directement sur ce comparateur. Cependant après avoir contracté une assurance de vélo, un de nos partenaires vous demandera ces informations pour compléter votre dossier (un conseiller directement par téléphone ou par email).

Notre éthique

Notre éthique, chez Fixie Lille, est de vous fournir le meilleur outil possible, directement en ligne afin de vous permettre de choisir la meilleure assurance de vélo. Meilleur par son rapport qualité/prix et meilleur grâce à sa concordance par rapport à vos besoins.

FAQ vol de Vélo

Car rien ne vaut une petite FAQ pour compléter les informations sur l’assurance de vélo et éviter/contrer le vol de vélo.

Comment se prémunir du vol ?

Utiliser un antivol de vélo, utiliser plusieurs antivols même. En effet la combinaison de deux antivols peut être un sacré plus pour se prémunir contre le vol de son deux roues.

Il faut aussi réfléchir à la manière d’attacher son vélo avec ces fameux antivols.

Premier point : bannir les antivols en spirale et privilégiez les antivols U, voire les antivols chaîne. Lorsque vous vous assurez, vérifiez que vous possédez un antivol certifié « NF » (certifiant que l’antivol répond aux normes NF R 29-001).

Second point : attachez votre vélo, quelque soit la durée de l’arrêt. En effet, ne laisser pas les voleurs se faire tenter !

Troisième point : choisissez un point fixe pour attacher votre vélo. Mais surtout attachez le cadre + une roue à ce point fixe. Compliqué nous direz-vous avec un U, d’où l’intérêt d’avoir deux antivols (U + chaîne // U + câble // …) !

Quatrième point : bannissez les attaches rapides. Même si cela n’est pas bloquant pour un voleur expérimenté, cela le ralentira !

Cinquième point : préférez un antivol éloigné du sol pour éliminer au maximum les points d’appuis.

Sixième point : essayez, tant que possible, de garder un oeil sur le vélo attaché. Vous pourrez alors réagir vite en cas de prémices de vol.

Comment alerter sur le vol d’un vélo ?

Lorsque votre vélo est volé :

  • Faites appel à votre assurance
  • Déposez plainte
  • Retournez sur les forums que vous avez l’habitude d’utiliser
  • Lancez des appels sur les réseaux sociaux (fermés, ouverts, etc.)