Un fixie à vitesses

Un fixie à vitesses

Nous remarquons que beaucoup de personnes recherchent des fixies à vitesse, il est donc de notre devoir de vous informer qu’un tel vélo n’est pas possible.

Un fixie = Un vélo à pignon fixe

Exemple de pignon fixe - Fixie sans vitesse

Un fixie par essence est un vélo à pignon fixe, comme nous vous l’indiquions sur notre page dédiée. Si le pignon est fixe, cela signifie qu’il est solidaire de la roue et qu’il n’est donc pas possible de changer les vitesses sur ce type de vélo.

Un fixie = pas de vitesses, pas de dérailleur

Par extension, vous ne retrouverez pas de dérailleur sur un fixie. Les vitesses et les dérailleurs sont pour les VTT, vélo de courses et VTT (Oui bon aussi pour les cruisers et tout autres typologies de vélo dites plus « classiques »).

Fixie à vitesse = impossible

Exemple de pignons multi-vitesse

Les fixies à vitesses ce n’est donc pas possible ! Que cela soit un fixie à 2 vitesses ou un fixie à 3 vitesses, vous aurez beaucoup de mal à trouver un fixie à plusieurs vitesses (rien qu’un fixie à vitesses est presque une hérésie ^^ )

Dans une prochaine FAQ, nous reviendrons sur la possibilité d’atteindre la vitesse max en fixie… astuce : cela dépend de vos jambes principalement.