Différence fixie – Single Speed

Différence fixie – Single Speed

Vous voulez faire un fixie et vous vous demandez la différence qu’il y a entre un fixie et un single speed ? Entre fixie et single speed votre coeur balance ? Ou simplement vous ne savez pas qu’est-ce qui fait que ces deux termes soient différents ? Notre site (et nous) est aussi là pour ça !

Vous voulez faire un fixie et vous vous demandez la différence qu’il y a entre un fixie et un single speed ? Nous allons donc essayer d’y répondre de la manière la plus claire possible afin que vous compreniez tous les tenants et aboutissants.

Principale différence

La principale différence vient dans le pignon, comme son nom l’indique le pignon fixe est solidaire de la roue alors que le pignon d’une roue libre n’est actionné par la chaine que dans un sens (sens de la marche).

Le pignon fixe

Le pignon fixe, tout le monde peut se demander ce que c’est ! Si vous avez votre propre définition, venez la comparer par rapport à la notre, nous serons enchanté d’en discuter.

Le fixie

Si vous êtes ici, vous devez avoir une petit idée de ce qu’un fixie, ou alors vous êtes un(e) grand(e) curieux(-se) et ce n’est pas nous qui allons vous le reprocher. Le fixie est en fait l’autre nom du pignon fixe !

Single speed

Comme son nom l’indique, c’est un vélo à une seule vitesse. Pour simplifier, ressemble beaucoup à un fixie, mis à part son pignon.