Home Brèves Toujours avoir de l’eau en vélo

Toujours avoir de l’eau en vélo

0

Aujourd’hui nous vous présentons comment avoir tout le temps de l’eau fraîche pour vos balades en vélo grâce à une invention qui permet de fabriquer de l’eau….à partir de …l ‘air !

Nous devons cette invention à Kristof Retezar, un étudiant en design industriel dans l’école de Vienne. Et plus précisément à l’université d’Arts Appliqués de Vienne. Un superbe projet nommé Fontus.

Ce projet et son créateur son arrivés parmi les finalistes pour le James Dyson Award (oui le fameux Dyson qui fait des aspirateurs). C’est un prix qui récompense les meilleurs designers actuels ou à venir !

Mais comment est-ce possible me direz-vous ?
Comme une image vaut 1000 mots, ou du moins c’est ce qui se dit, je vous propose la photo qui indique le fonctionnement de cette jolie invention.

Gourde vélo, air en eau

Comment transformer l'air en eau

En d’autres termes : Le prototype peut transformer l’air en eau, mais surtout en eau potable. Le principe est que pendant que vous pédalez sur votre vélo, Fontus capture l’air ambiant grâce à des minis panneaux électriques, refroidit l’air récolté et en extrait l’humidité. Des tests ont été réalisés et cette machine pourrait produire jusqu’à 50cL (rien que ça) d’eau potable en une heure (en si peu de temps).

Tous les droits pour les photos reviennent à Kristof Retezar.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here