Chaîne antivol

Chaîne antivol

Plus pratique à transporter que l’efficace « U », les chaînes antivol de vélo restent plus résistantes que certains câbles antivol face à nos ennemis communs, les voleurs. Pour se préserver des vols de vélo, les chaînes auront l’avantage de se laisser installer à votre envie, tant que leurs longueurs le permettent, contrairement aux antivols U. À noter que ce type de protection est à attacher préférablement à un objet fixe !

Petite astuce, essayez d’accrocher votre chaîne en hauteur (en prenant une roue et le cadre) sans la laisser traîner au sol, déjà parce que le sol n’est pas toujours aussi propre que votre tapis de bain, et ensuite parce que elle sera plus difficilement cassable.

Pour bien choisir sa chaîne, il vous faudra faire attention à quelques éléments du produit. Tout d’abord, une chaîne ne sera efficace que si le diamètre de ses maillons est suffisamment important, sinon un simple couteau à pain pourra en arriver au bout. Nous vous recommandons de choisir des diamètres d’au moins 7mm pour les maillons de votre chaîne. Mais évidemment, il est à noter que plus le maillon sera épais, plus la chaîne sera lourde, pour parfois arriver vers les 2Kg !

Il ne vous faudra pas négliger la taille de la chaîne également. Même si ce détail paraît logique et que les chaînes sont généralement suffisamment grandes, il serait dommage de ne pas pouvoir l’accrocher à votre stationnement habituel si le point fixe n’est pas une barrière pour vélo classique !

Bien que les chaînes antivol spécialement conçues pour vélo soient généralement entourées de tissue, il ne faudrait pas abîmer vos magnifiques finitions de fixie à cause du métal de votre antivol sur le cadre avec une chaîne dépourvue de housse !