MOVA Cycling : la veste pour cycliste

MOVA Cycling : la veste pour cycliste

0
SHARE
Mova Cycling : le logo de la marque à la veste
test ad

Aujourd’hui je vous parle d’un produit que je teste depuis quelques semaines maintenant : la veste pour cycliste par MOVA Cycling.

MOVA c’est quoi ?

MOVA cycling c’est une marque naît en Amérique du Sud qui crée des produits dédiés au vélo : vestes, pulls, t-shirts, etc.

Comment les connaître ?

Ils se sont fait connaître la première fois avec une campagne sur Kickstarter qui a explosé eles statistiques ;-), leur produit :

Mova Cycling Jacket: Your Essential Jacket for Urban Cycling

Et ce n’est pas tout, ils ont lancé une nouvelle campagne, pour la V2 de leur veste !

Le produit : la veste pour cycliste

J’ai donc la chance de tester depuis mi-décembre, la veste pour cycliste MOVA. Et le premier truc que je peux vous dire : c’est bien sympa et pratique !

Pour vraiement savoir à quoi correspond cette veste, à quoi elle vous protège, découvrez la dernière mise à jour de notre article via cette vidéo sortie fin janvier 2017 :

Je pense qu’ici tout est dit, tous les tests sont réalisés, qu’attendez-vous pour backer ?!

Une veste oui et alors ?

Alors la veste c’est quoi ? C’est une veste pour cycliste qui est déperlante (pas imperméable) pour son côté « classique » et le côté fluo est imperméable et respirant ; mais surtout une veste pour cycliste qui est réversible : un côté plutôt ville et un côté pour être vu dans les situations sombres (noir, brouillard, pluie, etc.)

Les modèles pour la veste MOVA

La nouvelle couleur, ajoutée à cette dernière création (la veste V2) est orange

MOVA Cycling Orange - Dernière version de la veste pour cyclisteLa déperlance

Déperlant cela signifie simplement que la veste laisse glisser les liquides au lieu de les absorber. Attention donc, si votre tissu est en contact trop régulièrement avec de l’eau (fortes pluies a répétition, lavages successifs, etc.) il risque de ne plus vous protéger contre les intempéries.

Cela signifie aussi que votre vêtement (la veste dans ce cas là) ne va pas se gorger d’eau et ne va donc pas s’alourdir sous le poids de l’eau.

Mes premiers retours

La veste combine bien le côté pratique (pliable, respirable, léger, visible, réversible) et le côté étudié pour le vélo (transportable, visible, déperlant, coupe vent, …).

Test de la veste @MOVAcycling

A photo posted by Fixie Lille (@fixie_lille) on

Les plus

Commençons par les forces de cette veste par MOVA.

MOVA cycling 3 en 1 : la veste pour cycliste intelligenteLa réversablité

Le côté réversible est un vrai grand plus de cette veste. Vous pouvez aller à un rendez-vous client avec un côté de la veste, alors que le matin vous étiez arrivé en vélo avec le côté réfléchissant !

Les poches

Les différents rangements et ouvertures permettent clairement à la veste d’être « passe partout » et utile. Attention tout de même à ne pas charger toutes les poches, cela alourdirait votre veste.

La capuche

Imaginée par des cyclistes, la veste comprend une capuche qui pourra passer au-dessus de votre casque lors de la pluie. Vous souhaitez utiliser la veste et surtout sa capuche dans casque, pas de problème, cela a aussi été pensé — utilisez juste le scratch à cet effet pour réduire la surface de cette capuche.

Les moins

Pas forcément adapté pour toutes les saisons, ici en hiver elle est un peu trop légère.

Personnellement, je me suis heurté à deux freins : la non couverture du cou avant par la veste et la gêne liée aux objets dans les poches.

Le cou non couvert

Je m’explique : en vélo vous êtes sujets au vent et je trouve que la veste ne « monte » pas assez pour couvrir correctement le cou. Pas gênant si vous avez une écharpe, mais compliqué à utiliser sans que la fermeture se baisse. Dans ce cas là, je vous recommande l’utilisation de :

Gêne avec la poche

Pour le second point, cela est peut-être dû aux poches plus petite sur mon modèle de pré-vente, mais si j’avais un porte feuille dans ma poche latérale, cela me gênait lors de certains mouvement (« blocage » ?) avec le mouvement de ma jambes remontant lorsque je pédale.

Les fermetures

Après, sur mon modèle de lancement, je trouve que les fermetures en métal font beaucoup de bruit … mais je vous rassure, cela a été réglé sur les modèles maintenant, surtout sur la version 2 🙂 !

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin par rapport à ce produit, vous pouvez découvrir les vidéos ci-dessous :


Pour comprendre le fonctionnement de la veste


Pour leur nouvelle campagne sur Kickstarter que vous pouvez retrouver ici : https://www.kickstarter.com/projects/movacycling/mova-cycling-jacket-the-worlds-best-cycling-jacket

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
MOVA Cycling : la veste pour cycliste, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY