Nous reprenons ici un article publié sur le blog de Sébastien Couture : If We had Dutch-style intersections posté à l’origine par 99% Invisible, un petit show à la radio à propos de l’architecture et du design dans son sens large.
Protected Intersections For Bicyclists par Nick Falbo on Vimeo.
If we had Dutch-style intersections, we’d ride our bikes everywhere, too!
Urban planner Nick Falbo wants U.S. engineers to borrow a trick from the Dutch: Keep the bike lanes on the curb side of parked cars, and then add an island in front of the parking lane in the intersection so that turning cars are forced to give cyclists a little more space.
Just watch what he means.
Soit si l’on traduit le contenu de cette citation :
Si nous avions les m^mes intersections routières qu’aux Pays Bas, nous pourrions rouler en vélo (et donc en fixie) partout, nous aussi !
L’ingénieur en urbanisme, Nick Falbo voudrait que les ingénieurs US emprunte quelques astuces à leur homologues Pays Bas : Garder la piste cyclable près du troitoire et à part des voiture garés et après ajouter un module en face de la voie pour les voitures, ainsi lorsqu’elles tournent, elles sont obligées de laisser de l’espace aux cyclistes.
Regardez simple ce qu’il veut dire.
Même si Lille se réaménage de plus en plus à ce niveau là, nous sommes encore loin de ce concept !
N’hésitez pas à réagir et donner votre point de vue !