Home Brèves Nouveau garage à vélo à Mouvaux

Nouveau garage à vélo à Mouvaux

0
Les V'Lille à Mouvaux sur Fixie Lille

Le tout nouvel abri à vélos Transpole a été inauguré aujourd’hui (vendredi 26 septembre 2014) à Mouvaux. Prenez les transports en commun l’esprit tranquille en laissant vos vélos dans un abri fermés et renforcés (Sécurité avant tout). L’ouverture de ce nouveau garage à vélo s’est effectué en présence de Damien Castelain, président de Lille Métropole.

Le 15ème abris de la métropole

C’est le 15ème abri de la métropole lilloise. Il est installé en bordure de piste cyclable sur le Grand boulevard, à seulement quelques pas de la station de tramway « Trois Suisses ».

Le déploiement des garages à vélos dans la métropole se poursuit. Après Croix, Saint-André, Haubourdin, Wambrechies, Lomme et Quesnoy-sur-Deûle, c’est au tour de Mouvaux d’accueillir son abri à vélo.

Ouvert 24/7 et à proximité des transports en commun

Comme indiqué en introduction, il est situé à proximité des transports en commun (comme le tramway), accessibles 24h/24 et 7j/7, il permet et permettra une meilleure complémentarité des différents moyens de transport.

L’équipement mouvallois, couvert et vidéo-surveillé, propose 18 places. Damien Castelain a rappelé un objectif de Lille Métropole : faire passer la part modale du vélo de 2 % en 2010 à 10 % en 2020. « Nous voulons donner toute la place aux modes doux », a poursuivi Eric Durand, maire de Mouvaux, conseiller communautaire. « Cet abri est le premier localisé sur la piste cyclable du Grand boulevard, l’une des plus belles en Europe », s’est-il par ailleurs réjoui.

Les prévisions sont qu’à terme, il y aura 28 abris automatisés composés chacun de 18 à 68 places de vélo afin, d’offrir un service gratuit aux abonnés V’lille en Location longue durée mais aussi à tous les abonnés Transpole pour leurs vélos et fixies personnels.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
Nouveau garage à vélo à Mouvaux, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here