Acheter un fixie/singlespeed pas cher
Ce matin en allant faire quelques courses j’ai trouvé une offre in-ratable ! Un fixie avec des moyeux flip/flop (une roue libre mono-vitesse et un pignon fixe de l’autre côté) pour moins de 200€ ! Je dirais même mieux pour 149.90€ ! Où ça vous allez me dire. Bon c’est pas forcément la porte d’à côté mais à la Foirfouille à Bazeilles (dans le 08 près de Sedan). Certes c’est un peu loin mais ayant un pied d’attache là bas c’est une offre à ne pas manquer. Du coup, mon vieux 103 Carbolite va rester en singlespeed :).
C’est sûr que pour certains cela paraît cher mais quand vous trouvez une paire de jantes flip/flop à 110€ avec le pignon fixe dessus vous êtes déjà content !
Après voilà pour ceux que ça intéresse ça vaut vraiment le coup. Egalement à voir si cela est aussi dans le Nord mais en tout cas le prix de départ était de 249.90€.
C’est un prix qui très très abordable et un très bon plan pour un fixie/singlespeed
Les spécificités du fixie
Voici un peu les spécificités :
- Plateau : 46
- Vitesses (roue libre et fixe) : 16
- Ratio : 2.88 (Polyvalent)
Personnellement, je trouve cela idéal pour débuter dans le monde du fixie/singlespeed qui grandi de jour en jour.
Je mets également le lien où l’on peut le trouver directement ici.
Egalement, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter et à me contacter plus particulièrement si vous souhaitez obtenir des informations sur ce fixie.
Voici une photo du vélo
Ce vélo nous rappelle l’offre de fixie à moins de 200€.
Bon plan : fixie/singlespeed : 149€99,
Bonjour à vous l’équipe de fixie Lille je vais recevoir ce VELO pour mon noël j’aimerai changer le guidon mettre un bullhorn en carbone et changer la roue et mettre une roue a Batton que me conseillez vous. Merci d’avance
Bonjour Samuel,
Je suis l’heureux propriétaire de ce fixie et je n’en suis pas déçu. J’ai également ce projet en tête depuis maintenant 4 mois.
Pour ton guidon en carbone, fait bien attention au diamètre.
Il faut savoir que je te conseil le cintre BLB bullhorn. Si tu souhaites garde les freins soit tu changes tes leviers et tu mets de BLB mais tu devras changer le cable et en prendrer avec des embouts poire.
Sinon pour les leviers tu peux prendre les DIA Compe MX 122 et tu n’as pas besoin de changer le cable.
Pour la roue baton, à toi de voir. Soit une 5 ou 6 branches.
Si tu as d’autres questions, je reste à ta disposition 😉
Kev_gti
C’est super Gentil de m’avoir répondu si rapidement et si précisément étant tout nouveau dans le mode du fixie comme tu as pu le comprendre je vérifierai tout avant d’acheter mon guidon pour que sa corresponde au diamètre je ne voulais pas changer les freins mais ton commentaire ma donné envie de mettre les mains dans le camboui.
Je reviendrais ici pour toute autre question si une âme charitable comme toi se décide encore une fois à m’aider
Il n’y a pas de soucis. Comme je te l’ai précisé je suis sur le même projet. J’ai déjà commencé par récupérer un vieux cintre route que j’ai découpé pour le faire en style bullhorn. Là, il est dans mon atelier peinture (faut bien le mettre en noir ce guidon alu). Et je suis également sur les freins.
Si tu veux d’autres informations n’hésites pas à revenir 😉