Je (Arthur) ne suis pas un spécialiste pour faire du vélo en jupe, j’ai donc fait appel à une connaissance pour m’aider sur le sujet 😇
Un article plus orienté aujourd’hui pour la gente féminine (même si nous ne jugeons pas !) : Faire du vélo en jupe
Est-il possible de faire du vélo en jupe ?
La réponse est oui, bien sûr. Dependant de votre vélo et surtout de la barre centrale, cette pratique en jupe ou robe sera plus compliquée .. mais pas impossible !
Comment faire pour rouler à vélo avec une jupe ?
Il est tout à fait possible de faire du vélo en jupe, mais il y a quelques considérations à prendre en compte pour le confort et la sécurité. Voici quelques conseils :
- Portez une jupe longue ou une robe qui couvre les jambes jusqu’aux genoux ou au-delà. Cela vous protégera des éventuelles frottements contre la selle ou le cadre du vélo.
- Choisissez une jupe avec une coupe droite ou une coupe évasée qui ne risque pas de se coincer dans les roues ou les pédales.
- Portez des collants ou des leggings sous votre jupe pour protéger vos jambes des éventuelles frottements.
- Si vous portez une jupe longue, assurez-vous de la relever ou de la plier sous vous lorsque vous montez sur le vélo afin de ne pas risquer de l’accrocher aux pédales ou aux roues.
- N’oubliez pas de porter un casque et de respecter les règles de circulation lorsque vous faites du vélo, quel que soit votre tenue.
Origine de l’article : une vidéo
Description de la vidéo ci-dessous … qui malheureusement a été supprimée / n’est plus disponible !
Comme l’indique la vidéo :
Voici une astuce pour les femmes qui veulent allier jupe et vélo sans montrer ses cuisses et sa culotte aux passants. Un groupe de jeunes cyclistes urbaines nous dévoilent une solution simple à ce problème estival.