Home Brèves Top 5 des boulangeries pour aller chercher son pain

Top 5 des boulangeries pour aller chercher son pain

0
Boulangerie à Lille : exemple

Fan de vélo et de bonne nourriture, je vous propose – après l’article sur les services de vélo à Lille – un petit retour sur un top 5 des boulangeries ou aller chercher son pain … a pied ou à vélo. Oui, ici je vous propose de prendre votre vélo si vous n’êtes pas à côté, voilà tout l’intérêt d’être sur Fixie Lille 😉

Le pain industriel c’est bien pratique, mais c’est le mal et le dimanche, après une soirée festive, rien ne vaut du bon pain frais avant d’aller rouler à vélo ! .

1. Boulangerie Vianney Degruson

Au cœur du vieux-lille et plus précisément rue Saint-André, cette petite boulangerie a déjà conquis une bonne partie des lillois. A cette période, on vous conseille la galette des rois.

Mon plus gros coup de coeur (ex habitant du Vieux Lille), superbe service à recommander d’urgence !!

2. Maison Doucet

Rue Gambetta, la vitrine de cette boulangerie ne vous laissera pas incessible ! Entre traditions et innovations, vous y trouverez des pains, viennoiseries, cakes et autres tartes.

3. Alex Croquet

C’est le moment d’aller croquer (ok, on sort …) une pâtisserie dans cette boulangerie ! Réputée pour la qualité et le goût inimitable de ses pains BIO, ce boulanger vous propose également une splendide gamme de pâtisserie. A voir rue Esquermoise.

4. Boulangerie Mathieu

Située rue du Molinel, à deux pas des rues piétonnes, la boulangerie Matthieu à récemment été élue Meilleure boulangerie de la région Hauts-de-France par une célèbre émission sur M6. Vous y trouverez une large gamme de pain mais également des pâtisseries et des sandwichs pour vos repas. A ne pas manquer !

5. Au Lion D’or

Vieux-lille toujours, mais place du Lion d’Or cette fois. On ne peut résister à cette boulangerie atypique ou le pain et les viennoiseries sont délicieuses. N’attendez plus !

Pour aller plus loin : le pain à vélo

Et pour faire le lien avec mon précédent article, nous pourrons même penser à un service de livraison de pain à vélo. Oui, un peu comme la camionnette qui passe à la campagne pour proposer le pain frais dans les villages où il n’y a pas de boulangerie (ou pendant les congés des boulangers).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Top 5 des boulangeries pour aller chercher son pain, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here