Home Matériel vélo Casque vélo Un airbag pour vélo : Hövding

Un airbag pour vélo : Hövding

0
Hovding l'airbag pour vélo - Fixie Lille

Aujourd’hui nous découvrons sur le net un nouvelle apparition : un aribag pour vélo, enfin plus précisément un airbag pour cycliste.

Un concept assez sympa, inventé par des suedois…euh des suédoisEs pardon ! L’objet porte le nom de Hövding (non pas ovni, je vous vois venir !).

C’est quoi cet airbag vélo ?

Assez simple d’utilisation lorsque vous passez entre les voitures roulez en fixie dans les rues des grandes villes comme Lille : enfilez le autour de votre cou comme une écharpe, refermez-le grâce à la fermeture et voilà vous êtes prêt(e) à utiliser votre airbag de fixie. Plus d’informations, en images grâce à la vidéo ci-dessous :

Le grand intérêt de cet objet, c’est qu’il est facile d’utilisation et que vous pouvez le transporter partout avec vous. Un petit plus reste en hiver, une protection contre le froid comme un cache-nez ! De plus pour celles et ceux qui trouve que le casque est moche ou ne sert à rien, essayez Hövding votre airbag pour vélo !

Deux point plus bloquant pour cet airbag

  • Le prix il vous faudra débourser 399 euros — edit 2018 : entre 235 et 299€ — pour devenir propriétaire de l’airbag Hövding ! Ce n’est pas à négliger…
  • Pour déclencher l’airbag il faut une batterie, cette batterie fonctionne certes pendant 18 heures en continu mais si vous ne l’avez pas chargée, l’airbag ne sert plus à rien.

Note : cet airbag ne remplace en rien des bons freins (ou des bonnes jambes pour votre pignon fixe ;-)) – voire un bon casque – et de faire attention sur la route lorsque vous roulez en vélo !

Où acheter cet airbag pour vélo ?

Vous pouvez acheter cet airbag sur les plateformes suivantes :

Amazon   Alltricks   LeCyclo.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Un airbag pour vélo : Hövding, 5.0 out of 5 based on 1 rating

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here