pub

Antivol U vélo

Antivol U vélo
Si l’on peut voir aussi souvent des antivols en « U » protégeant les plus beaux vélos, c’est parce qu’ils sont considérés comme les plus efficaces contre le vol. De plus ils sont plus rapides à installer une fois le vélo garé que les chaînes qu’on essaye parfois désespérément de faire passer à travers les rayons ! Pour le transport, il sera parfois possible de trouver des antivols U de vélo avec un support pour l’attacher directement sur le cadre de votre fixie, VTT ou vélos pour homme.
Tout le monde le sait la sécurité en vélo c'est très important ! Vous pensez souvent à votre sécurité personnelle (et vous avez bien raison !), mais ne négligez pas aussi la sécurité de votre vélo ! C'est pourquoi aujourd'hui les rédacteurs de Fixie Lille vous propose un antivol Kryptonite, enfin pas n'importe lequel non plus, le Kryptonite Evolution Mini 7 Noir et Orange. Parce que oui votre fixie aussi mérite d'être bien protégé !

Ces antivols en forme de U présentent néanmoins un point faible : leurs poids. En effet, il n’est pas rare de les trouver aux alentours de 1Kg-1,5Kg, et leur rigidité ne permet pas un transport forcément aisé dans tous les sacs.

Pour compléter, nous vous fournissons des informations pour vous aider à choisir ce fameux U. Bien que les antivols U sont généralement efficaces, tous ne se valent pas ! C’est pourquoi il faut s’attarder sur quelques « détails » pour bien le choisir.

Tout d’abord, ce type d’antivol étant en acier (note : il sera déconseillé d’orienter son choix vers un antivol en polystyrène), il faudra chercher quel type d’acier sera le plus adapté à vos besoin, en fonction de sa qualité et de son prix. La quantité de l’acier, en bref l’épaisseur du cadenas, jouera évidemment un rôle dans la protection de votre vélo.

Ensuite, la complexité de la serrure sera un point important. Cela paraît évident qu’une serrure du type de celle du cadenas du journal intime de votre petite sœur lorsqu’elle approchait des 8 ans ne suffira pas.