Home Brèves Kipstadium, temple du sport collectif

Kipstadium, temple du sport collectif

0
kipstadium-inauguration-10-03-2015-photo-laurent-sanson-01.800

Rien qu’à voir nos rides collectifs et cet esprit communautaire, entre vélo et sport collectif, il n’y a franchement qu’un pas… Et comme on est pas non plus des « extrémistes » de la pédale sur Fixie-Lille, on souhaitait vous parler d’une belle nouveauté côté sport collectif sur la région !

Le 10 mars dernier, j’étais invité pour Blowarketing.com à l’inauguration du nouveau siège de Kipsta, marque passion de Decathlon spécialisée dans le sport collectif (au même titre que B’Twin pour le deux roues). C’est donc entre Roubaix, Tourcoing et Wattrelos que la marque a ouvert un véritable complexe sportif de plus de 45 000 m² dédié au basket, foot, volley, hockey sur gazon, baseball… Bref plus de 12 sports différents ! Son nom : le Kipstadium.

Un seul objectif : la pratique sportive

Entre indoor et outdoor, Kipstadium regroupe plus de 20 terrains de sports aux surfaces diverses et adaptées (gazon synthétique, bitume, sable…) pour y pratiquer (presque) tous les sports collectifs imaginables. Entre tous ces espaces sportifs se trouvent un magasin de 900 m² uniquement dédié aux sports collectifs. Mais plus qu’un magasin/salle de sports, cette réalisation architecturale se veut être un lieu de vie, de partage et d’échange autour de la pratique sportive. Vous y retrouverez donc une cafétéria/restaurant répondant aux besoins nutritionnels des sportifs mais aussi et surtout le siège de la marque Kipsta. Car c’est bien au milieu des terrains que Kipsta a décidé d’implanter un open space pour plus de 80 collaborateurs !

Kipstadium-bureaux Kipstadium-terrains kipstadium-restaurant

Franck Demaret, Directeur de la marque Kipsta, nous ainsi expliqué ce besoin d’être au centre de la pratique sportive. En étant au plus proche des passionnés, la marque ambitionne de pouvoir répondre toujours plus efficacement aux besoins et attentes des sportifs. Véritable laboratoire, le Kipstadium représente un immense terrain de jeu pour les ingénieurs responsables de la conception des produits : pourquoi ne pas faire tester directement les produits en conditions réelles ? Pourquoi ne pas récupérer les avis et suggestions de vrais spécialistes ? Pourquoi ne pas faire participer les pratiquants ?

Pour Franck Demaret, l’objectif final est simple : faire du Kipstadium l’un des prochains grands pôles d’innovation du monde !

Une vision d’entreprise ambitieuse

En choisissant le quartier de l’Union entre Roubaix, Tourcoing et Wattrelos ; le groupe Decathlon fait un pari risqué pour l’avenir de son Kisptadium. Véritable symbole d’un passé industriel florissant, le quartier est depuis de nombreuses années abandonnés aux friches industrielles. L’entreprise a ainsi du s’armer de patience pour racheter le terrain, détruire les anciennes constructions, dépolluer et reconstruire… Mais le résultat est une belle réussite. Entre briques rouges, béton brut et arches d’acier : le site respecte scrupuleusement les codes de l’architecture de notre région. Souhaitant aussi rendre hommage à toutes les générations de travailleurs de ces anciens sites industriels, Kipsta a conservé et s’est réapproprié la Tour Terken, symbole du quartier.

Un complexe sportif magnifiquement réalisé que je vous invite très fortement à découvrir. Que vous soyez passionné de sport collectif, sportifs à la recherche d’une pratique conviviale ou simple curieux.. Croyez-moi, vous serez conquis par le Kipstadium !

Une adresse : 70 rue de l’Union, Tourcoing

Pour en savoir plus : Kipsta.fr

Sportivement, @VictorGab_

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Kipstadium, temple du sport collectif, 5.0 out of 5 based on 1 rating

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here