En cette période un peu pluvieuse (du moins à Lille), nous vous avons dégoté une petite sélection de 5 pantalons de pluie. Parce que votre manteau ne suffira pas à protéger vos jambes et malgré des capes et panchos de pluie (même originaux), le mieux reste tout de même le pantalon de pluie 🙂
Pour découvrir toutes les astuces et être bien protégé(e) de la pluie, rendez-vous sur nos 5 astuces pluie.
Top 1 : le meilleur rapport qualité/prix
Le meilleur rapport qualité/prix est pour nous chez Decathlon : 19€95, résistant, pratique et facilement transportable. Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à aller l’essayer en magasin (comme le Btwin Village à Lille) et vous faire renseigner par les vendeurs 🙂 !
Top 2 : le plus visible
Et la palme du plus visible est donné à un combo veste + pantalon de pluie trouvé chez Amazon. En effet, rien de mieux que des vêtements fluo, résistants et surtout bloquant la pluie tout en étant respirant !
Top 3 : le plus complet
Le pantalon de pluie le plus complet, nous l’avons trouvé sur Le Cyclo : couture soudées, matière respirante et surtout les guêtres intégrées pour protéger directement vos chaussures. Le côté « encore plus pratique » vient du fait que ces guêtres sont attachées sur le pantalon.
Top 4 : le plus féminin
Ce point n’est pas du tout pour être sexiste, nous vous rassurons ! Ce pantalon de pluie n’est pas vraiment un pantalon, mais s’en rapproche, c’est une jupe imperméable ! Pour découvrir le produit, rendez-vous sur Le Cyclo.
Cette jupe imperméable peut être portée par toutes et tous et s’adapte très bien aux vélos Hollandais. Elle se place donc en bonne alternative aux pantalons imperméables, grâce à un tissu étanche, une grande résistance et une ouverture pratique, grâce à cette jupe vous pourrez pédaler sans être mouillé(e).
Top 5 : le plus rapide
Parce que oui, avoir un pantalon de pluie c’est une chose, qu’il soit facile à enfiler et à retirer s’en est une autre ;-). Ce pantalon de pluie trouvé sur Le Cyclo possède l’avantage d’avoir une fermeture sur tout son long (quand je vous disais que c’était pratique).
En parlant de protection contre le temps en vélo, avez-vous lu les protections contre le froid en vélo ?