Home Matériel vélo Le top 5 des vêtements pour se protéger du mauvais temps à...

Le top 5 des vêtements pour se protéger du mauvais temps à vélo

0

Avec la fin de l’été arrive le début de l’automne et de l’hiver après lui. Les grandes chaleurs font place aux nuages, parfois au vent et aux fortes pluies. Avec le changement de température et de climat, il est évidemment temps de s’équiper pour l’hiver.

Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, le vélo n’est pas réservé pour les balades par temps bleu. Il est tout à fait possible de pédaler quotidiennement sur son deux-roues même par mauvais temps, à l’abri de la pluie et du vent.

Voici le top 5 des vêtements pour cyclistes immanquables en période fraîche.

1 – Les produits étanches haute visibilité de la marque Dexshell

Gants, chaussettes et bonnets pour le mauvais tempsInnovants et extrêmement résistants, les produits de la marque Dexshell ont fait leur preuve dans la protection anti-pluie. Le bonnet, les gants, les chaussettes et le sous-casque sont quatre accessoires totalement imperméables qui vous permettront à coup sûr de garder vos membres au sec.

Leur fine membrane Porelle brevetée les rend totalement imperméables tout en restant confortables et agréables au toucher. Leur couleur jaune fluo garantit une haute visibilité. Les gants notamment vous permettront d’être bien visible lorsque vous signalez un changement de direction.

Existent en différentes tailles.

2 – Protection anti-pluie pour jambes Rainlegs

Protection Rainlegs - antipluieLe pantalon de pluie Rainlegs, disponible de la taille S à XL, est étanche à l’eau et à l’air. Il protégera vos cuisses et genoux de la pluie, du froid et du vent. Pour cela, il suffit de l’attacher replié autour de votre taille et de le dérouler quand la pluie commence à tomber.

Grâce à des scratchs, il épousera parfaitement la forme de vos jambes tout en vous laissant une grande liberté de mouvement. Pour l’anecdote, le pantalon Rainlegs est conçu dans la même matière que les parachutes et résiste jusqu’à 5000 mb d’eau.

En plus de protéger de la pluie, le pantalon vous assure une excellente visibilité sur la route avec sa couleur jaune et ses réflecteurs. Existe également en noir pour un look plus sobre.

3 – Le poncho pluie avec fenêtre pour lumière à vélo

Les ponchos de vélo : contre la pluie et pour la sécuritéDisponible en quatre coloris – bordeaux, jaune, bleu ciel et bleu marine, la cape de protection pour cycliste est l’idéale pour pédaler sans se soucier de la pluie. En PVC 100% imperméable, le poncho dispose d’une capuche, d’un bouton de pression au col et de deux élastiques intérieurs. Il recouvre l’intégralité du corps, mais aussi l’avant de votre vélo du guidon à la selle.

En bonus, ce poncho dispose d’une fenêtre à l’avant afin de laisser passer la lumière de votre feu de vélo avant si vous en disposez d’un. Attention cependant, si vous avez des accessoires à l’avant de votre vélo, de bien ajuster la position de la fenêtre avec celle de votre éclairage vélo.

4 – La housse de casque de vélo

Protection de pluie pour casque de véloParce que vos accessoires de vélo ont eux aussi besoin d’être protégés de la pluie, optez pour la protection de casque vélo avec bandes réfléchissantes. Vous pouvez ainsi faire d’une pierre deux coups, protéger votre casque – et votre crane – de la pluie, mais aussi gagner en visibilité.

Grâce à sa matière respirante, la housse limite l’effet de condensation sous le casque. De taille unique, elle s’adapte à quasiment tous les casques et dispose d’un cordon de serrage pour un ajustement optimal. Existe en noir ou en jaune.

5 – Le pantalon à fermeture éclair

Pantalon de pluie à retrouver sur top 5 vélo contre la pluie

Hock a également conçu un pantalon vélo imperméable à coutures solides pour vous protéger contre les pluies légères, mais aussi les intempéries. Disponible en plusieurs tailles – de S à XL -, il s’adapte également à votre silhouette grâce à des élastiques placés au niveau de la taille et des pieds.

L’avantage de ce pantalon est qu’il s’enfile facilement par dessus vos vêtements et chaussures grâce à une fermeture éclair latérale qui remonte sur toute la longueur de la jambe.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here