Home Brèves Trois infractions que les policiers tolèrent à Montreal

Trois infractions que les policiers tolèrent à Montreal

3
Quelques règles de vélo au Canada

Il y a quelques temps, nous vous présentions quelle amande vous risquez en vélo, aujourd’hui on revient sur le sujet avec Trois infractions que les policiers tolèrent à Montreal.

Les règles sont un peut différentes au Canada par rapport à la France, mais il y a toujours une amande forfaitaire à payer… et des points d’aptitude !

Bien regarder à droite et à gauche

Au Canada vous n’êtes pas forcé(e) de poser le pied par terre, cela fait partie de ces que les policier tolèrent. Ca tombe bien grâce à votre fixie vous pouvez faire du sur place.

Sinon c’est quand même $37 et 3 point d’aptitudes… 😉

Les réflecteurs/catadioptres

Sachez que code de la sécurité routière, en France comme au Canada, exige que le vélo (ou le fixie) possède un phare blanc à l’avant et un feu rouge à l’arrière, en plus des réflecteurs. Une collision sur cinq impliquant un vélo se produit la nuit à Montréal.

Si le vélo possède ces deux phares, les agents de police sont donc plus indulgents avec les riders !

Ecouter de la musique

Normalement c’est $52 d’amande, mais la police est plus conciliante…sauf peut-être pour les casque coupe bruits.

On sait que les cyclistes, autant que les automobilistes, circulent avec leur cellulaire. Alors, on tolère un écouteur si on sait qu’il est relié à un cellulaire.

Il ressort quand même que les policiers et cyclistes sont l’objet de plusieurs tensions ces dernières années. Certains agents des forces de l’ordre sont accusés de faire du zèle, d’autres d’être trop tolérants. Vous en pensez quoi de ces règles ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Trois infractions que les policiers tolèrent à Montreal, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

3 COMMENTS

  1. Pour moi, la sécurité c’est super important !
    Surtout lorsqu’on est en vélo.
    Alors, j’avoue que poser le pied à terre pour regarder à droit à gauche, ne pas écouter de musique et posséder des lampes me semblent être des règles tout à fait normales et naturelles 🙂
    Alex

    • Tout à fait, on ne rigole pas avec la sécurité. Ok on peut avoir l’air « bête » avec certains casques, lampes, gilets ou protections, mais d’un en deux roues nous sommes plus « fragiles » et de deux il existe des trucs supers maintenant et très design.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here